
Directeur – Gestion des risques
Ville : Montréal
Catégorie : Autre
Industrie : Financier
Employeur : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*
Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :
De la proximité avec vos gestionnaires;
De la diversité dans vos dossiers;
Des possibilités d’avancement;
D’une équipe mobilisée et innovante;
D’un réseau d’experts accessibles.
C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.
Vous êtes experts comptable et souhaitez conseiller nos professionnels sur les meilleures pratiques de la profession?
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe du Groupe de Recherche compte et gestion des risques et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.
En tant que Directeur - Gestion des risques, vous aurez à :
Conseiller les associés et le personnel professionnel de RCGT sur des sujets concernant la certification et la comptabilité, notamment en matière de présentation de l'information financière, de rédaction de rapport ou d’éthique;
Réviser les rapports de certification, les états financiers et autres informations financières conformément aux directives du bureau, et s'assurer de leur conformité aux recommandations du Manuel de l'ICCA et aux prises de position du bureau;
Étudier en profondeur les normes de présentation, d’informations à fournir, de rapports et d’éthique;
Participer au développement et animer des cours portant sur des sujets en gestion des risques, en présentation de l’information financière ou en éthique;
Rédiger des publications professionnelles en gestion des risques, en présentation de l’information financière ou en éthique;
Participer au développement et à la mise à jour des outils de travail ou des sources de références en matière d'information financière;
Participer à la rédaction de réponses aux exposés-sondages et autres documents de consultation en comptabilité et en certification;
Participer aux travaux préparatoires de différents comités externes et internes.
Vos qualifications, talents et atouts :
Baccalauréat et DESS en comptabilité;
Titre professionnel de CPA auditeur;
Plus de 5 années d'expérience pertinente;
Connaissance approfondie des exigences du Manuel de l’ICCA en matière de présentation de l'information financière et de rédaction de rapport. Très bonne connaissance des autres dispositions du Manuel de l'ICCA en comptabilité et bonne connaissance des autres dispositions du Manuel de l'ICCA en certification;
Capacité à développer des relations solides avec les clients internes et les collègues du service;
Capacité à gérer plusieurs mandats/projets en même temps tout en respectant les délais, et ce, de façon autonome;
Capacité d'analyse, de rédaction et d'animation de groupe;
Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais;
Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Julie Villeneuve à villeneuve.julie@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.