DIRECTEUR DE COMPTES COMMERCIAUX PRINCIPAL / DIRECTEUR DE COMPTES COMMERCIAUX
Ville : Edmonton Ouest
Catégorie : Financement (développement des affaires)
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
En tant que contributeur.trice clé au financement et au crédit, la ou le directeur.trice de comptes utilisera son talent et sa créativité pour avoir un impact réel sur le succès des entrepreneurs canadiens. Cette personne mettra à profit ses forces relationnelles et son réseau de contacts en identifiant des opportunités pour accélérer la croissance des entrepreneurs canadiens et en développant des opportunités d'affaires, tant en financement qu'en consultation. Si une carrière chez l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada vous enthousiasme, vous êtes au bon endroit ! La diversité est une grande valeur dans notre organisation!
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Rencontrer des propriétaires d'entreprises, des clients afin de diagnostiquer leurs enjeux, leur fournir des conseils et identifier des offres de service BDC, appropriées à leurs besoins d’affaires;
Mettre à exécution un plan marketing aligné aux objectifs du Centre d’affaires;
Assurer la croissance et la rétention des clients actuels de votre portefeuille;
Analyser, négocier et présenter des propositions de prêt de grande qualité en exerçant un jugement de crédit sûr;
Être proactif.ve au sein du portefeuille pour déceler les opportunités de consultation auprès des clients afin de répondre à leurs besoins et accélérer leur croissance
Développer le réseau interne afin d’être efficace dans la gestion quotidienne du portefeuille (modifications, déboursements, crédit, etc)
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine jugé équivalent?
Avez-vous de bonnes compétences en analyse financière?
Avez-vous un titre comptable professionnel? Si oui, c'est un atout.
Vous êtes passionné.e par l'entrepreneuriat et vous avez 1 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire avec des objectifs de vente, ainsi qu'une bonne connaissance de l'environnement d'affaires de votre région ?
Vous êtes reconnu pour votre démarchage, votre sens de l'écoute et vous possédez un sixième sens qui vous permet d'identifier les enjeux et les besoins d'affaires des entrepreneurs?
Vos clients et relations d'affaires se souviennent de vous pour la justesse de vos conseils, votre proactivité et votre service client hors pair ?
Êtes-vous un.e joueur.se d'équipe qui construit des relations efficaces et durables avec vos pairs, contacts d'affaires et partenaires externes?
Êtes-vous actif.ve dans votre communauté en participant à des associations ou en étant membre d'une chambre de commerce?
*Un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont requis.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.