Coordonnateur (-trice) senior, événements et campagnes financières
Ville : CAN - QC - Montréal
Catégorie : FD- Partenariats Entreprises
Industrie : Civil and Social Organizations
Employeur : Canadian Red Cross
Titre : Coordonnateur (-trice) senior, événements et campagnes financières
Lieu de travail de l'employé : En personne (Montréal, QC)
Statut d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : 30.11$ / heure
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
- Coordonner l’organisation d’événements de collecte de fonds; préparer et gérer le budget des événements, coordonner la réalisation de ces événements, établir les devis, rechercher les fournisseurs et négocier les coûts; superviser le travail effectué par ceux-ci;
- Coordonner la vente des billets et commandites pour les événements : élaborer les outils nécessaires à cette tâche, coordonner les listes de sollicitation des membres du cabinet de campagne, produire les lettres de sollicitation, faire les suivis auprès des clients potentiels, assurer le suivi et la facturation des ventes;
- Élaborer et assurer la mise en œuvre du plan de commandite offert dans le cadre des événements tout en respectant les désirs du donateur;
- Produire les outils de sollicitation pour ces événements ainsi que pour les campagnes corporatives; rédiger les contenus, sélectionner et coordonner les graphistes, imprimeurs et commanditaires en lien avec le service des affaires publiques;
- Coordonner la mise sur pied et le déploiement de cabinets de campagne : effectuer les recherches sur les candidats envisagés, obtenir les rendez-vous pour les membres de la direction, faire les suivis. Planifier et coordonner les réunions du cabinet de campagne et divers comités;
- Effectuer les recherches nécessaires à la mise sur pied de listes de sollicitations d’entreprises et de fondations. Identifier la meilleure stratégie pour obtenir leur appui financier et préparer les documents de sollicitation nécessaires. Faire les sollicitations, les suivis sur ces sollicitations et assurer les remerciements appropriés;
- Rédiger des lettres et/ou tout autre document écrit à la demande des membres de votre direction et produire les rapports et analyses requis.
Profil recherché :
- Détenir une formation collégiale en administration (option marketing), sciences humaines ou l’équivalent. Une combinaison d’études et / ou d’ expérience équivalente pourra être jugée pertinente.
- Expérience d’au moins 5 ans en milieu philanthropique (marketing et collecte de fonds).
- Expérience pertinente en coordination d’événements majeurs et en collecte de fonds.
- Expérience et connaissance pratique des outils informatiques de la gamme Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet) ainsi qu’en bases de données.
- La maîtrise du français et de l'anglais est requise.
- Sens de l’organisation, de l’analyse et autonomie.
- Flexibilité, polyvalence, gestion du stress.
- Dynamisme, enthousiasme et entregent.
- Capacité à travailler en équipe.
- Habileté marquée pour la gestion de temps et des priorités.
Conditions de travail :
- Comme nous soutenons et travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, bénéficiaires/clients, bénévoles, donateurs et partenaires externes) et avec des communautés à travers le Canada et dans le monde entier, les candidat(e)s dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, pourraient être amenés à utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
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