Conseiller principal, Services Conseils
Ville : Montréal, Québec, Canada
Catégorie : See posting
Industrie : Finance/Professional Services
Employeur : Deloitte
Type de poste : Permanent
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 127481
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QC
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Tirez parti du programme CPA Avantage Deloitte, un programme de soutien complet sur les modules CPA et l’examen final commun (EFC).
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
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Vous souhaitez faire progresser votre carrière en conseillant des clients qui doivent faire face à des problèmes comptables complexes comme des acquisitions ou des désinvestissements d’entreprise, des appels publics à l’épargne ou la mise en œuvre de nouvelles normes comptables? Vous recherchez un environnement stimulant et en expansion? Posez votre candidature au poste ci-dessous!
À quoi ressemblera votre journée type
À titre de conseiller principal au sein de notre groupe des Services-conseils, comptabilité et divulgation financière, vous ferez partie d’une équipe établie à Montréal et vous contribuerez à la planification et à l’exécution d’une grande variété de projets de services-conseils en comptabilité et en divulgation financière et, si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion de développer une expertise dans des domaines précis qui vous intéressent. Vous fournirez des services aux clients de la région de la Capitale nationale et des marchés du Québec, ainsi que du soutien aux équipes des bureaux locaux et aux clients de partout au pays. Vous contribuerez aux initiatives de marché et de notoriété, y compris à l’élaboration de nouvelles gammes de services et de campagnes de marketing au sein de la pratique; à l’élaboration et à la mise en place de communications opportunes, internes et externes, pertinentes pour nos professionnels et nos clients; et à la préparation et à la présentation de documents pour des exposés aux clients et au personnel du Cabinet.
Renseignements sur l’équipe
Cette pratique bien établie continuera de servir de principal « centre d’excellence » des services-conseils en comptabilité. Les nouveaux membres de l’équipe se concentreront sur les services-conseils comptables et transactionnels complexes et les services de mise en œuvre des normes comptables auprès de trois grands secteurs – les services financiers, l’immobilier et le secteur public. Nous sommes à la recherche de professionnels qui souhaitent apprendre et qui ont une certaine expérience des IFRS, des PCGR des États-Unis, des NCECF (Normes comptables pour les sociétés privées) et des NCSP (Normes comptables pour le secteur public).
Assez parlé de nous, parlons de vous
Vous possédez ce qui suit :
- un titre de CPA, de CA ou un titre équivalent et trois années d’expérience de travail pertinente, de préférence dans un cabinet de services professionnels ou dans un cabinet;
- 2-3 ans d'expérience dans un rôle similaire
- de solides compétences techniques en audit et en services-conseils (en matière de PCGR, de valeurs mobilières et de réglementation) et une excellente connaissance des IFRS et/ou des PCGR des États-Unis;
- la capacité de réfléchir de manière critique à différents sujets et d’un point de vue stratégique (options offertes, points positifs et négatifs, solutions proposées) ainsi qu’une aptitude pour la recherche sur les normes comptables et leur interprétation;
- une habileté éprouvée à obtenir un consensus, à résoudre les conflits et à favoriser la cohésion au sein de l’équipe, ainsi qu’à servir de modèle pour les autres et à transmettre ses connaissances et son expérience aux membres de l’équipe moins expérimentés;
- un sens de l’entrepreneuriat et une volonté de contribuer à l’expansion de la pratique;
- de l’expérience dans le diagnostic des problèmes liés aux projets, l’élaboration de solutions, les communications avec les clients, la facilitation de la prise de décisions, la documentation, la gestion des attentes des clients et le leadership d’équipe, c.-à-d. la capacité à « les trouver » et « les résoudre »;
- de solides aptitudes à la communication en français, l'anglais un atout.
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 62,000 $ à 106,000 $. Certaines personnes peuvent être admissibles à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4 000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1 300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.