Conseiller principal – Fiscalité américaine
Ville : Québec
Catégorie : Autre
Industrie : Financier
Employeur : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*
Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :
De la proximité avec vos gestionnaires;
De la diversité dans vos dossiers;
Des possibilités d’avancement;
D’une équipe mobilisée et innovante;
D’un réseau d’experts accessibles.
C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.
Vous avez envie de relever un nouveau défi en tant que Conseiller principal en fiscalité américaine?
Vous aimeriez avoir un poste au sein d'une équipe où vous aurez la possibilité d'évoluer et d'apprendre?
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe du bureau de Québec et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici. Ce poste peut être effectué à 100% en télétravail.
En tant que Conseiller principal - Fiscalité américaine, vous aurez à :
Réaliser des mandats en fiscalité américaine tel que : préparation de documentation, rédaction d’opinions, mandat de conformité;
Préparer des déclarations de revenus et autres formulaires américains pour les sociétés;
Effectuer des recherches sur des questions spécialisées en fiscalité américaine et proposer des solutions appropriées;
Soulever des éléments de planification ainsi que les risques potentiels;
Rencontrer les intervenants pour discuter des aspects techniques relevés;
Répondre aux questions et demandes d'assistance complexes émanant du personnel professionnel;
Participer aux réunions et aux discussions techniques dans votre spécialité;
Déléguer des parties de dossiers et à réviser le travail;
Participer à la rédaction de documents fiscaux destinés à la clientèle et aux employés de la firme.
Vos qualifications, talents et atouts :
Baccalauréat en comptabilité, en finance, en économie ou en droit;
Un titre professionnel constitue un atout (CPA, notaire, avocat, planificateur financier ou tout autre titre pertinent);
Plus de 2 années d'expérience pertinente dans votre domaine d’expertise;
Très bonne connaissance des lois et principes fiscaux;
Capacité démontrée de maintenir vos connaissances à jour dans votre domaine d’expertise;
Habileté conceptuelle et dans la recherche de solutions innovatrices;
Bon esprit d’analyse et de synthèse;
Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations avec les clients;
Bonne capacité à travailler en équipe;
Aptitude démontrée en délégation et supervision de personnel;
Très bonnes habiletés en rédaction et en communication;
Très bonne connaissance du français;
Bonne connaissance de l'anglais, un atout (pour la préparation de certains documents en anglais et les communications avec les clients anglophones);
Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et notamment Excel.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Édouard Deliancourt à deliancourt.edouard@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Notez que l'utilisation du générique masculin n'a aucune intention discriminatoire. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.