CONSEILLER, PERFORMANCE ET PLANIFICATION – Contrat temporaire de 12 mois – Montréal
Ville : Siège social
Catégorie : Planification d'affaires
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
À titre de conseillère ou conseiller, Performance et planification, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l’équipe. Vous serez sous la responsabilité de la directrice ou du directeur, Performance et planification, et travaillerez en étroite collaboration avec elle ou lui. Il vous incombera de collaborer avec vos collègues pour superviser toutes les initiatives clés, en assurant l’exécution et l’intégration harmonieuses de toutes les activités de performance et de planification.
Parmi vos principales responsabilités, vous devrez :
Planifier et surveiller de manière autonome le calendrier de l’équipe en ce qui concerne les livrables destinés aux équipes de direction
Tenir l’équipe responsable du respect des échéances clés et trouver des pistes pour améliorer l’efficacité
Assurer une communication adéquate et en temps opportun entre les parties participantes à différents processus de mise en œuvre
Coopérer avec l’équipe pour mettre en pratique de solides capacités de communication afin d’élaborer des présentations claires et efficaces véhiculant un message fort adapté au public cible
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Planification et harmonisation des parties prenantes :
Encadrer et élaborer le calendrier de gouvernance de l’équipe en collaboration avec d’autres parties prenantes au sein de l’organisation
Recenser toutes les parties prenantes interfonctionnelles concernées à différents moments du calendrier de planification du rendement. Veiller à ce que le public approprié soit impliqué dans les étapes clés
Communiquer les dates clés, les processus ainsi que les rôles et responsabilités des principales parties prenantes afin d’assurer harmonisation et collaboration dans la mise en œuvre de chaque initiative
Planifier des présentations avec la direction et s’assurer que les parties prenantes disposent du contexte nécessaire pour prendre des décisions éclairées en temps opportun
Établissement des priorités, organisation et coordination de la mise en œuvre :
Aider efficacement la directrice ou le directeur ainsi que la ou le VPA à tenir à jour l’inventaire des priorités à venir et, par conséquent, à planifier la capacité de l’équipe et à gérer les attentes des parties prenantes
Faire preuve de souplesse et de réactivité. L’équipe travaille dans un cadre dynamique où elle doit jongler entre les livraisons prévues (planification d’entreprise, lignes directrices sur le rendement, etc.) et les projets stratégiques ponctuels
Veiller à ce que les membres de l’équipe sachent quelles sont leurs priorités
Encadrer les membres de l’équipe pour qu’elles et ils progressent conformément au plan et respectent les délais
Communications
Soutenir et élaborer des communications clés pour l’équipe, comme la rédaction de courriels et de notes de suivi, des présentations PPT en collaboration avec les membres de l’équipe, la mise à jour des lignes directrices sur le rendement, etc.
Mettre en pratique d’excellentes habiletés de communication pour élaborer des messages clés en fonction du public, en déterminant les incidences, les risques et les renseignements les plus pertinents en fonction de leur réalité
Veiller à ce que les communications soient claires, pertinentes et percutantes en fonction du public cible
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Études et expérience :
Baccalauréat en gestion d’entreprise, en éducation, en marketing et en communication
Au moins cinq années d’expérience. L’expérience peut comprendre, notamment des activités de service-conseil, de communication, de gestion de produits, de stratégie, etc.
Compétences humaines :
Énergique, positif et dévoué au travail d’équipe
Capacité de travailler sous pression et d’assurer une prestation dans des délais serrés dans un environnement au rythme rapide
Grand sens de l’organisation et capacité à établir des priorités, à gérer et à mettre en œuvre plusieurs projets qui pourraient être exécutés en même temps. C’est dans ce type de contexte que vous pourrez, entre autres, mettre à profit vos solides compétences en matière de gestion
Capacité à élaborer et à livrer des présentations structurées et intéressantes adaptées au public cible
Capacité à se servir d’Excel pour analyser et interpréter des données afin d’en dégager des conclusions et de formuler des recommandations
Compétences techniques :
Très bonne connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
Bilinguisme exigé (français et anglais)
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.