Conseiller.ère principal.e réseautique
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste: Permanent - temps plein
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Rejoindre Énergir, c'est intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
Notre expérience employé:
De beaux avantages: Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !
Un poste stimulant : Rejoignez une équipe tissée-serrée et un environnement technologique à la pointe des meilleures pratiques dans le marché. Vous travaillerez sur des technologies comme Palo-Alto, Cisco, Azure, et vous participerez à pousser l'automatisation et la sécurisation de l'infrastructure réseau.
Découvrir le rôle
À titre d’expert.e technique, la personne titulaire du poste assure l’étude, le développement et l’entretien des produits, services et applications composant l’infrastructure réseautique de télécommunication de l’entreprise.
Elle participe à l’installation, à la surveillance et aux maintenances de ces infrastructures.
Elle contribue à l'évolution et à l'optimisation du réseau (physique et Azure) et de nos méthodes de travail, entre autres par l'automatisation.
Aussi, la personne rédige et/ou met à jour la documentation relative aux diagrammes réseau, aux procédures d'opérations et à la configuration des systèmes.
Elle assure également le support auprès des clients internes et externes ainsi que le suivi des billets d’incident et demandes de services.
De plus, elle sera amenée à participer activement à la réalisation de divers projets au sein de l'entreprise.
Finalement, elle sera appelée à assurer le support 24/7 des infrastructures sur une base de rotation avec les autres membres de l’équipe (garde rotative, 1 semaine toutes les 5 semaines).
Ce que l'on recherche
- Formation DEC ou Baccalauréat en technologie de l'information, réseautique ou autre domaine pertinent;
- 6/8 ans d'expérience professionnelle dans la configuration et le support d’environnements de routage et de commutation;
- Expérience dans le support de technologies LAN/WAN/DMVPN;
- Expérience des principes de sécurité, pare-feu, accès distants VPN et techniques d’encryptions et d’authentification (SSH, SSL, Radius, TACACS, etc.);
- Expérience avec des outils de capture et analyseurs de protocoles, ainsi que de gestion, de surveillance et d’alerte;
- Maîtrise des protocoles tels TCP/IP, UDP, SNMP, OSPF, BGP, QoS et des produits de la famille Cisco (certification CCNA ou + un atout);
- Pare-feu Palo Alto (connaissance Prisma Access un atout);
- Connaissance de la technologie Cisco ISE et des notions de NAC;
- Connaissance des technologies et protocoles de réseau sans-fil;
- Connaissance des services réseau DNS, DHCP, NTP;
- Connaissance de la réseautique dans Azure;
- Connaissance de la technologie Cisco ACI;
- Connaissance en Automatisation; et en déploiement d’environnements dans le cadre d’un pipeline d’intégration et de livraison continue (CI/CD);
- Connaissance des langages Python, Terraform et Ansible et de Cisco DNA, des atouts.
- Anglais, bonne maitrise. Échanges réguliers avec des fournisseurs anglophones.
Aptitudes :
- Sens du leadership, esprit d’équipe et autonomie;
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, grande capacité à saisir et à vulgariser des concepts techniques complexes;
- Orienté.e résolution de problème;
- sens du service à la clientèle.
"Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.
Si ta condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e. "
#LI-Hybrid