Comptable Intermédiaire, Audit – Entreprise
Ville : Quebec City
Catégorie : Audit
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Le groupe KPMG Entreprise, Audit, situé à notre bureau de Québec, est à la recherche de chargés de mission pour se joindre à son équipe dynamique.
Les professionnels de la fonction Audit de KPMG aident les clients à gérer le risque de sorte qu’ils puissent accorder toute leur attention à leurs principales activités. Une connaissance approfondie de chaque entreprise cliente nous permet de découvrir ses possibilités cachées et de l’aider à améliorer son efficacité et son rendement.
Ce que vous ferez
- Appliquer les pratiques et méthodes de KPMG en matière d’audit et de comptabilité dans le cadre des missions exécutées pour le compte des clients.
- Effectuer des audits des états financiers pour le compte de sociétés fermées.
- Diriger les équipes de mission sur le terrain et agir comme accompagnateur et mentor des employés moins expérimentés.
- Réaliser l’analyse de questions comptables complexes.
- Effectuer les analyses financières et les analyses des systèmes.
- Établir et maintenir de bonnes relations avec les clients.
À titre de professionnel en audit, vous fournirez aux clients un service à forte valeur ajoutée pour notre cabinet, en les aidant à évaluer le risque auquel ils sont exposés et à assurer la transparence de leurs activités.
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme en comptabilité ou en administration des affaires.
- Réussite de l’EFC ou titre de CPA en voie d’obtention.
- 2 années d’expérience postuniversitaire et plus au sein d’un cabinet d’experts-comptables. (un atout)
- Solides compétences en gestion de projet, en travail d’équipe et en relations interpersonnelles.
- Fortes compétences en communication orale et écrite.
- Capacité à travailler de manière autonome, sous supervision restreinte et au sein d’une équipe.
- Expérience avec des NCECF et des NCOSBL.
- Aptitude à superviser efficacement des projets nombreux ou complexes, sur une base régulière, afin d’en vérifier la progression par rapport à l’échéancier et au budget.
- Excellentes compétences en service à la clientèle et aptitude à comprendre les affaires des clients et à maintenir des relations étroites avec eux.
- Dévouement et motivation à respecter des normes élevées de service à la clientèle et de professionnalisme dans l’exécution des tâches.
- Expérience en mentorat d’employés moins expérimentés et capacité à leur confier du travail.
- Capacité à faire bénéficier les clients de son expérience et de ses connaissances techniques.
- Capacité à utiliser diverses techniques pour analyser les problèmes.
«Ce poste exige la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral, car il implique l’interprétation et l’application des normes, des directives, des lois et des règlements en anglais, le service aux clients anglophones situés partout au Canada et la collaboration avec des collègues anglophones situés à l’extérieur du Québec.»
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.