CHEF, SÉCURITÉ CORPORATIVE
Ville : Siège social
Catégorie : Gestion de l’immobilier et des établissements
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
La cheffe ou le chef est chargé de diriger les opérations quotidiennes du programme de sécurité matérielle. Ce rôle vise à assurer la sécurité des employés, des installations, des biens et de la réputation de BDC grâce à un leadership, une planification et une mise en œuvre efficaces des politiques et des programmes de sécurité. Le poste exige une personne proactive possédant une solide expérience en gestion des risques, en enquêtes et en élaboration et surveillance d'indicateurs de risque clés (IRC) et d'indicateurs clés de rendement (ICR). Cette personne gérera également les aspects de sécurité des voyages et supervisera le Centre des opérations de sécurité (COS), assurant ainsi la sécurité des employés et des biens de BDC.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Superviser la sécurité physique dans 100 bureaux à l'échelle nationale, en veillant à ce que tous les systèmes (contrôle d'accès, surveillance, alarmes) soient opérationnels. Coordonner avec les forces de l'ordre et gérer les contrats de sécurité.
Élaborer et surveiller des indicateurs clés de risque (ICR) et des indicateurs clés de performance (ICP) liés à la sécurité physique et aux déplacements. Préparer des rapports réguliers sur les mesures de sécurité.
Mener des enquêtes de sécurité et effectuer des évaluations des risques. Collaborer avec les parties prenantes pour résoudre les problèmes et les incidents de sécurité.
Gérer le programme de sécurité des voyages, fournir des séances d'information avant le voyage et surveiller les développements en matière de sécurité à l'échelle mondiale.
Gérer le SOC, en assurant un fonctionnement 24h/24 et 7j/7 et une réponse efficace aux incidents. Superviser le personnel et les procédures du SOC.
Mettre en œuvre un programme de sensibilisation à la sécurité, animer des séances de formation et distribuer du matériel éducatif.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat ou équivalent en gestion de la sécurité, ou dans un domaine connexe.
Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de la sécurité d'entreprise, avec un accent sur la sécurité physique
Expérience avérée dans la conduite d'enquêtes et d'évaluations des risques.
Solide connaissance des systèmes et technologies de sécurité.
Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes.
Solides capacités de leadership et de gestion d'équipe.
Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées sous pression.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Volonté de voyager au besoin.
Qualifications souhaitées
Certifications telles que CPP (Certified Protection Professional), PSP (Physical Security Professional) ou similaires.
Expérience de la gestion de la sécurité pour une organisation multisite.
Connaissance des programmes de sécurité des voyages et de la gestion des risques mondiaux.
Expérience de la gestion ou de la supervision d'un centre d'opérations de sécurité.
Les heures peuvent varier en fonction des besoins opérationnels, y compris les nuits et les week-ends occasionnels. Soyez « sur appel » après les heures normales de bureau, y compris les fins de semaine et les jours fériés. Se déplacer dans une zone géographique limitée, avec des déplacements occasionnels à d'autres endroits au Canada, au besoin.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.