Auxiliaire de soutien à la transition
Ville : CAN - ON - Cochrane
Catégorie : CI-Initiatives Communautaires
Industrie : Civil and Social Organizations
Employeur : Canadian Red Cross
Titre : Auxiliaire de soutien à la transition
Lieu de travail : En personne (Cochrane, Ontario)
Type d’emploi : Temporaire à temps plein (12 mois)
Fourchette salariale : De 35, 723 $ à 44, 654 $ par année
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
- Organiser le transport de l’hôpital à la maison des participant(e)s en ayant recours à des services locaux de transport ou en conduisant un véhicule fourni par l’organisation, au besoin.
- Aider les participant(e)s à comprendre et à respecter les consignes en lien avec leur congé de l’hôpital, et élaborer des plans de soins personnalisés.
- Faire de petites commissions, ou en organiser la livraison, afin de favoriser le rétablissement à domicile des participant(e)s en répondant à leurs besoins physiques (alimentation, médicaments, fournitures médicales, équipement, etc.), si cela est nécessaire, conformément au plan de service établi.
- Planifier, organiser ou effectuer des tâches ménagères (cuisine, nettoyage, lessive, etc.), conformément au plan de service établi et en prévision du congé de l’hôpital, le cas échéant.
- Favoriser l’engagement des participant(e)s et de leurs proches aidants, notamment en leur fournissant des renseignements pertinents sur les questions entourant la transition de l’hôpital à la maison.
- Faire des recommandations et aider les participant(e)s, leurs proches aidants et les prestataires de soins à relever et à résoudre tout problème de sécurité.
- Tenir compagnie aux personnes aînées qui souffrent de solitude, au besoin.
- Effectuer une analyse des risques de chute présents au domicile des participant(e)s à l’aide de l’outil normalisé d’évaluation des risques; recommander des mesures correctives aux participant(e)s et aux proches aidants afin de remédier aux risques cernés.
- Aider les participant(e)s qui ont reçu leur congé à éliminer les obstacles à leur bien-être et à réduire les risques en facilitant leur accès à diverses ressources (plaquettes alvéolaires de pharmacie, dispositifs d’assistance, références, etc.) et en veillant à ce qu’elles se présentent à leurs rendez-vous de suivi.
- Communiquer oralement les préoccupations, les observations ou les besoins des participant(e)s à la personne responsable de la coordination du programme ou à son (sa) remplaçant(e) désigné(e), et verser ces renseignements dans la base de données appropriée, conformément aux normes de documentation.
- Effectuer des appels ou des visites de suivi auprès des participant(e)s et des parties prenantes concernées.
Profil recherché :
- Avoir terminé au moins deux années d’études postsecondaires avec une spécialisation en service social, en gérontologie, en aide thérapeutique ou dans un domaine connexe, et posséder au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Connaître la terminologie médicale et technique constitue un atout; si la personne retenue ne possède pas ce type de connaissances, elle devra acquérir une connaissance pratique de la terminologie médicale et technique dans le cadre de ses fonctions.
- Maîtriser à fond les outils informatiques et connaître la suite Microsoft Office.
- Savoir utiliser un système de gestion de l’information sur la clientèle (CIMS) ou d’autres bases de données constitue un atout.
- Maîtriser les deux langues officielles.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable.
Conditions de travail :
- Les tâches sont principalement effectuées au domicile des personnes recevant le service.
- La personne retenue pourrait devoir travailler selon un horaire irrégulier, y compris les fins de semaine et les jours fériés, sans préavis. .
- Une certaine forme physique est requise pour aider les personnes à se lever ou à se déplacer en poussant leur fauteuil roulant.
- À noter que nous n’offrons pas d’allocation de réinstallation pour ce poste.
- La personne retenue doit être titulaire d’un permis de conduire valide, avoir accès à un véhicule fiable, et détenir un certificat de secourisme en règle (formation offerte).
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour occuper ce poste, la personne retenue doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19.
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