Associée, Associé de recherche II
Ville : Ottawa, ON, Canada
Catégorie : Temps plein
Industrie : Éducation Supérieur
Employeur : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
12Famille d’emplois :
RechercheNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Research, Interdisciplinary School of Health SciencesCampus :
Ottawa, ONAffiliation syndicale :
N/ADate d’affichage :
October 03, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
Heures par semaine :
35Classe salariale :
Classe NR6, Personnel non syndiqué – 35 heuresÉchelle salariale :
$73,178.00 - $90,821.00Au sujet de la Faculté des sciences de la santéLaisse ta marque à la Faculté des sciences de la santé ! La santé nous touche tous à cœur et on s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie active, la promotion de la santé, et des services de qualité. Notre succès repose sur nos étudiants et notre personnel. Joignez-vous à nous et chaque jour, vous aurez l'occasion d'avoir un impact significatif alors que nous grandissons ensemble et rendons une incroyable faculté encore meilleure.
Raison d’être du poste :
Le Laboratoire de science des données sur la santé des populations de l'Université d'Ottawa est une équipe de recherche multidisciplinaire à la pointe de l'analyse des données sur la santé des populations. Notre recherche se concentre sur l'utilisation de l'analyse de données transdisciplinaires pour explorer les disparités en matière de santé, les services de santé et les besoins de santé non satisfaits. Nous sommes déterminés à faire progresser les connaissances scientifiques et à améliorer les résultats en matière de santé des populations grâce à une recherche de pointe. Nous sommes à la recherche d'un(e) associé(e) de recherche hautement motivé(e) et compétent(e) ayant une expertise en biostatistique, en apprentissage automatique et en analyse de données de santé.
Nous sommes à la recherche d'un(e) associé(e) de recherche hautement motivé(e) et compétent(e) ayant une expertise en biostatistique, en apprentissage automatique et en analyse de données de santé. Le candidat retenu jouera un rôle clé dans la conduite de projets de recherche axés sur les données, la supervision d'étudiants, la préparation de demandes de subventions et la gestion de budgets de recherche. Il s'agit d'une excellente opportunité pour un chercheur dynamique souhaitant contribuer à une recherche en santé impactante et travailler dans un environnement académique collaboratif.
Il s’agit d’un contrat à temps plein d’une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance.
Nous offrons un environnement de recherche collaboratif et favorable, des possibilités de travailler sur des projets de recherche à fort impact ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel et d’avancement de carrière.
Pour postuler, les candidats intéressés doivent soumettre les documents suivants :
1) une lettre d’accompagnement décrivant votre expérience pertinente et vos objectifs de carrière;
2) un CV détaillé, y compris une liste de vos publications et subventions;
3) les coordonnées de trois références.
Toutes questions au sujet de ce poste ou les demandes d’information plus détaillée peuvent être adressées à Dr. Xiangfei Meng par courriel à xiangfei.meng@uottawa.ca
*Le poste restera ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :
Rédaction et soumission des résultats de la recherche à des fins de publication ou de présentation :
Contribuer à la rédaction de documents destinés à des revues, des conférences ou des ateliers évalués par les pairs, de même qu’à des propositions ou demandes de subvention.
Préparation de projet :
Rédiger, modifier et déposer des protocoles de recherche et d’autres documents prescrits concernant l’éthique de la recherche et la conformité aux règlements pertinents.
Gestion de projet :
Accueillir, former, orienter et superviser les étudiantes ou étudiants sous-gradués et diplomés ainsi que le personnel participant à la recherche.
Veiller à l’admissibilité des dépenses du projet selon les exigences de l’organisme subventionnaire.
Suivre/surveiller/justifier tous les aspects financiers du projet, pour en rendre compte rapidement et exactement (y compris les déplacements et les contributions en nature de la chercheuse ou du chercheur principal et de tout autre partenaire, le cas échéant).
Analyse et interprétation des données :
Procéder à des analyses avancées ou sophistiquées de données nécessitant une expérience et un savoir-faire spécialisés (en biostatistique et en apprentissage automatique sur de grands ensembles de données en santé, y compris les données de sondages liés et les données administratives), puis en interpréter les résultats.
Gestion et surveillance de la mise en œuvre d’un projet :
Appliquer une variété de techniques pour recueillir de l’information et des données aux fins des objectifs de la recherche; employer ou donner des directives pour l’emploi de méthodes telles que des sondages et des questionnaires, l’observation des participants, des entrevues (en personne, au téléphone ou en ligne), des groupes de discussion, la revue de documents de recherches, des recherches sur Internet et dans des bibliothèques, l’analyse de documents, des études de cas et d’autres techniques d’enquête
Aider à l’exécution de toute autre fonction, selon les besoins du projet ou de la gestion du laboratoire de recherche tel que collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour développer des idées et des approches de recherche novatrices.
Ce que vous apportez :
Minimum d’un diplôme de premier cycle dans une discipline liée à la biostatistique, en épidémiologie, en sciences des données sur la santé ou dans un domaine connexe; un diplôme d’études supérieures est préférable.
Deux à cinq ans d’expérience dans des postes de recherche, ou un à deux ans d’expérience en recherche avec un diplôme d’études supérieures dans une discipline pertinente.
Autres qualifications :
Maîtrise approfondie des méthodes d’analyse statistique avancées et de l’apprentissage automatique à l’aide de logiciels tels que R, Python, STATA ou SAS.
Expérience de travail avec de grands ensembles de données en santé, y compris les données administratives et les données de sondages.
Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Excellentes compétences en leadership et en communication, avec une passion pour le mentorat des étudiants.
Expérience dans la gestion de budget et des ressources liés aux projets de recherche est hautement souhaitable.
Excellente maîtrise de l’anglais, expression orale et écrite. Le bilinguisme est un atout.
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.