Archiviste – Gestion documentaire
Ville : St-Hyacinthe, Québec
Catégorie : Administration et opérations
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous cherchons un Archiviste – Gestion documentaire, pour notre équipe grandissante!
La personne recherchée aura à participer aux différentes activités liées à la gestion documentaire et à la numérisation, tels que l’analyse et le traitement des documents papier et des fichiers électroniques, en vue de leur numérisation et de leur indexation dans notre base de données.
De par la nature du travail, la personne devra être en présentiel à temps complet
Ce que vous accomplirez chez nous :
Effectuer diverses tâches administratives telles que le tri et la préparation des documents papier pour la numérisation
Procéder à la numérisation, l’indexation et la classification des différents documents dans les systèmes d’archivage
Gérer le flot de fichiers électroniques reçus par courriel, dans nos bases de données et répertoires
Comprendre la nature des documents et appliquer des normes et des politiques de conservation et de destruction des documents papiers et électroniques
Donner un support technique pour l’utilisation de nos bases de données auprès de notre clientèle interne
Participer occasionnellement à certaines activités physiques (analyse, listing, classement de boîtes) à notre entrepôt local où sont répertoriées les différentes boites de documents à conserver
Ce que vous mettrez à profit :
Détenir un diplôme d'études collégiales en technique de documentations ou en archivistique ou toute combinaison de formation et expérience jugée pertinente pourrait être considérée
Excellent service à la clientèle et capacité d'établir des relations
Aisance technologique et maîtrise de MS Office (Word, Excel et PowerPoint)
Capacité à travailler et à collaborer étroitement au sein d’une équipe diversifiée
Appliquer les procédures en place avec minutie et rigueur
Hautement organisé et capable de gérer efficacement le flux de travail sans supervision continue
Bilinguisme (français / anglais) - Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
Posséder un bon doigté pour saisie de données
Bonne forme physique car la personne devra être en mesure de soulever occasionnellement des boîtes pesant en moyenne 25 à 35 lbs.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
#LI-Onsite
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.