Architecte principal(e), Technologies de marketing
Ville : Toronto, Ontario, Canada
Catégorie : See posting
Industrie : Finance/Professional Services
Employeur : Deloitte
Type de poste : Permanent
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 127247
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Burlington, ON; Calgary, AB; Edmonton, AB; Fredericton, NB; Halifax, NS; Kitchener, ON; Moncton, NB; Ottawa, ON; Régina, SK; Saint John, NB; Saskatoon, SK; St. John's, NL; Vancouver, BC; Victoria, BC; Winnipeg, MB
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
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Soyez à l’avant-garde de la transformation du marketing grâce à des technologies de pointe. Joignez-vous à notre équipe à titre d’architecte principal ou d’architecte principale, Technologies de marketing.
À quoi ressemblera votre journée type
En tant qu’architecte principal ou architecte principale, Technologies de marketing, vous avez à cœur d’aider les clients à comprendre comment utiliser les technologies de marketing pour créer des solutions novatrices et dégager de la valeur pour leur entreprise. Vous avez de l’expérience dans la mise sur pied d’équipes techniques hautement performantes et vous avez la capacité d’interagir efficacement avec les clients d’un point de vue à la fois fonctionnel et technique. Vous avez une connaissance approfondie des technologies Adobe (AEM, AEP, etc.) ainsi qu’une bonne compréhension des solutions d’autres fournisseurs sur le marché (p. ex., Salesforce Marketing Cloud) et de la manière dont ces solutions s’intègrent dans la pile des technologies publicitaires et de marketing pour créer une expérience client positive.
Plus précisément, dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :
- Concevoir et mettre au point des solutions technologiques novatrices qui favorisent le succès des activités de marketing.
- Collaborer étroitement avec les équipes interfonctionnelles pour comprendre les objectifs d’affaires et élaborer des stratégies personnalisées.
- Garder une longueur d’avance en effectuant des recherches sur les technologies émergentes et les tendances sectorielles.
- Encadrer et inspirer les membres moins expérimentés de l’équipe afin qu’ils développent leurs compétences techniques et leurs aptitudes à la résolution de problèmes.
- Avoir une incidence importante dans le domaine du marketing en proposant des solutions de pointe.
Renseignements sur l’équipe
L’équipe Marketing et commerce conçoit et met en œuvre des solutions qui permettent de mobiliser et de motiver les clients tout au long du parcours client de bout en bout. Nous aidons les clients à transformer la valeur de leur marque en croissance mesurable grâce à du contenu, des communications et des expériences personnalisés qui mobilisent les clients et les inspirent à agir. Ce faisant, nous contribuons à transformer les activités de marketing et d’exploitation pour créer des organisations modernes, fondées sur les données et axées sur la créativité.
L’équipe Marketing et commerce offre une expérience vraiment unique, diversifiée et inclusive en matière de talents qui permet à nos gens d’accomplir un travail valorisant. Nous leur offrons aussi de multiples occasions de croissance, d’apprentissage et de leadership, où qu’ils en soient dans leur carrière.
Assez parlé de nous, parlons de vous
Vous avez le profil suivant :
• Expérience dans la création d’équipes techniques de classe mondiale, la collaboration avec des fournisseurs, le soutien lié à des solutions de mise en marché et à des actifs technologiques, et le développement des affaires (relations avec les clients, réponse aux appels d’offres, dossiers de présentation, etc.).
• De 10 à 15 ans d’expérience dans l’exécution de solutions technologiques de marketing sur différentes plateformes et avec différents fournisseurs, notamment les systèmes de gestion du contenu (CMS), la gestion des actifs numériques (DAM), les plateformes de données sur les clients (CDP), la gestion des ressources de marketing (MRM), les plateformes d’automatisation du marketing (MAP), les moteurs de personnalisation et les solutions d’analytique.
• Capacité à exploiter efficacement les interfaces de programmation d’application (API) et les technologies d’intégration pour relier des systèmes disparates et créer des expériences client transparentes.
• Solides compétences dans l’élaboration et la création de livrables architecturaux (p. ex., conceptions techniques, diagrammes d’architecture de solutions).
• Excellente aptitude à la communication, capacité à expliquer des concepts techniques complexes à des parties prenantes techniques et non techniques, qu’il s’agisse de cadres supérieurs ou de personnel de première ligne.
• Bonne connaissance des plateformes technologiques de marketing d’Adobe et capacité à les utiliser efficacement pour générer de la valeur ajoutée pour l’entreprise, tout en ayant une compréhension plus large de l’environnement technologique de marketing.
• Expérience pertinente dans les secteurs de la consommation, des services financiers, ou dans le secteur public.
• Expérience de travail dans le domaine des services-conseils, un atout.
• Formation en informatique, en ingénierie ou en gestion de l’information, préférable.
• Bilinguisme (français et anglais) fortement souhaitable (pour le bureau de Montréal, la maîtrise du français est obligatoire).
(En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste)
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 97,000 $ à 234,000 $. Certaines personnes peuvent être admissibles à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4 000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1 300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.