Analyste sénior applicatif
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Technologies de l'information
Employeur : National Bank
Une carrière en tant qu’analyste sénior applicatif dans l’équipe de livraison TI Entreprise à la Banque Nationale c’est agir en tant que responsable de l’analyse des nouvelles requêtes et du support applicatif.
Ton emploi
- Supporter une application hybride legacy et cloud, qui est SBIE/BNE (Solution Bancaire Internet Entreprises / Banque Numérique Entreprises). Résolution de billets de support, autant fonctionnels que techniques, ouverts par des employés au nom de client.
- Analyse de logs et tableaux de bord pour bien comprendre la nature d'une problématique.
- Prendre en charge, analyser, communiquer et coordonner la résolution des incidents, problèmes et demandes de changement applicatifs avec les équipes de la Banque et les fournisseurs externes
- Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires (ligne d’affaires, développeurs, analystes, architecte de solution, etc.) et être en mesure d’offrir différentes analyses (fonctionnelle, données, assurance qualité)
- Comprendre les besoins, enjeux et processus d’affaires, documenter les besoins et préparer des recommandations permettant de concevoir ou d’adapter des systèmes qui répondent aux besoins et qui facilitent la prise de décision
- Assurer une bonne hygiène TI du parc applicatif sous la responsabilité de notre secteur
- Participer à l'évolution des orientations d’affaires et l’environnement TI les supportant
- Créer des scénarios de tests et réaliser des tests fonctionnels et techniques.
Ton équipe
Les TI, c’est plus de 2 300 experts qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu.
Tu fais partie de l'équipe TI Entreprise. Notre équipe se démarque par sa collaboration, son agilité et sa volonté de s'améliorer continuellement. Tu relèves du directeur d’actifs TI.
Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par un environnement de travail hybride, ainsi que par un horaire modulable et adaptable.
La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.
Prérequis
- Baccalauréat ou autre diplôme connexe au secteur d’activité et plusieurs années d’expérience pertinente
- Expérience technique en analyse, support technique ou en gestion d’incidents
- Expérience en gestion de parties prenantes, notamment en collaboration avec des fournisseurs
- Connaissance de base des bases de données et de programmation (être en mesure de lire du pseudo-code)
- Expérience avec des services de cloud AWS (EKS, EC2, docker, route53, VPC, Lambda, terraform, etc.), un atout
- Connaissance des outils de travail collaboratif : Jira, Confluence, MS Office365
- Connaissance des méthodologies de gestion des initiatives et des opérations : Agile (Scrum, Kanban), ITIL, DevOps, ou autre
- Compréhension du cycle de livraison/cycle de vie de la gestion des incidents et problèmes, souhaitable
- Connaissance des outils de développement et de monitoring : Service Now, Datadog, Splunk, PowerBI, EasyBI, un atout.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil