Analyste gestion des actifs TI – temporaire
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste temporaire de 8 mois ( février à début octobre 2024) - temps plein
De beaux avantages: Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10.
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Rejoindre Énergir, c'est intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
Découvrir le rôle
Relevant de la Directrice Planification et Performance TI, la personne titulaire du poste sera appelée à réaliser un ensemble de tâches de suivi, d’analyse et de reporting en lien avec le traitement des factures, les demandes d’achat et les dépenses encourues par les différents centres de coûts TI. Elle assistera dans l’exercice de fin de mois et processus budgétaire et offrira le support administratif et financier aux membres du département TI.
Principales responsabilités :
- Créer les demandes d’achats et effectuer la réception de biens et services dans le système financier;
- Traiter les factures et suivre leur paiement;
- S'assurer de l'intégrité de l’imputation dans les différents centres de coûts et natures comptables;
- Valider les feuilles de temps saisies et suivre la proportion de capitalisation;
- Effectuer le suivi de renouvellement et prolongation de contrats;
- Assister à l’exercice de fin de mois et produire les écritures comptables (courus, reclassement, refacturation, etc.);
- Participer à la production de projections des dépenses mensuelles et la consolidation de l’information financière pour TI;
- Agir à titre de personne-ressource et offrir le support administratif et financier au sein du département TI;
Ce que l'on recherche
- Baccalauréat en administration ou DEC en administration option comptabilité;
- Stage ou 1ere expérience professionnelle en administration, comptabilité, finances, achats ou autre domaine pertinent;
- Bonnes notions en comptabilité;
- Bonne maîtrise de la suite Office (Word, MS Excel, Powerpoint, etc.);
- Expérience d'un environnement informatisé et intégré
- Connaissance de SAP FI/CO et Service Now, un atout.
Aptitudes :
- Rigueur, sens développé de l'organisation et gestion des priorités;
- Bon esprit d’analyse et jugement;
- Habileté pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle;
- Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
"Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.
Si ta condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e. "
#LI-Hybrid