Analyste, Cautionnement
Ville : St-Hyacinthe, Quebec
Catégorie : Finance
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Our employees are at the heart of what we do best: helping people, businesses and society prosper in good times and be resilient in bad times. When you join our team, you’re bringing this purpose to life alongside a passionate community of experts.
Feel empowered to learn and grow while being valued for who you are– here, diversity is a strength. You have our commitment to support you in reaching your goals with tools, opportunities, and flexibility. It’s our employee promise.
Our hybrid work model provides the balance between working from home and enjoying meaningful in-person interactions.
Read on to see how you can shape the future, win as a team, and grow with us.
About the role
Vous avez envie de travailler dans un domaine dynamique où vous serez appelé à évaluer et analyser de l’information et prendre des décisions basées sur votre jugement et votre analyse des faits et des enjeux? Vous avez envie de travailler dans une entreprise en pleine croissance? Vous souhaitez travailler en équipe où vous pourrez apprendre et partager avec vos collègues?
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Analyste dans notre équipe de Cautionnement qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance. Sous la supervision du Directeur Cautionnement et en collaboration avec les membres de l’équipe, vous gérez un portefeuille d’entrepreneurs œuvrant principalement en construction en ce qui a trait à leurs besoins de cautionnement.
Le niveau de poste (intermédiaire ou principal) sera établi selon l'expérience du candidat sélectionné.
Ce que vous accomplirez chez nous :
Gérer un portefeuille de dossiers cautionnement généralement constitué d’entrepreneurs de moyennes envergures
Analyser et autoriser les demandes de cautionnement selon l’autorité de l’analyste et des procédures en place. Préparer la documentation et faire des recommandations pour les projets importants
Procéder aux révisions annuelles, analyses de risques et mises à jour financières des dossiers entrepreneurs pour l'établissement des limites de cautionnement
Organiser des rencontres avec les courtiers et les entrepreneurs. Consolider les relations d’affaires. Participer à des évènements de l’industrie de la construction et du cautionnement
Communiquer et négocier les termes et conditions des dossiers entrepreneurs
Analyser les nouveaux dossiers cautionnement présentés conformément aux procédures en place
Gérer les demandes de paiements de fournisseurs et/ou réclamations des bénéficiaires en collaboration avec le service d’indemnisation
Participer à des projets spéciaux
Ce que vous mettrez à profit :
3 ans d'expérience en cautionnement, comptabilité, administration et/ou finance
Connaissance de l’industrie du cautionnement et de la construction
Détenir un diplôme universitaire, avec spécialisation en comptabilité, administration et/ou finance
Détenir un titre comptable (CPA, CGA ou CMA) ou CFA (un atout)
Solide compréhension des états financiers
Excellente capacité d'analyse, de synthèse et de prise de décision
Habiletés à développer d’excellentes relations d’affaires personnalisées
Être orienté vers le client, les résultats et les solutions
Esprit d’équipe et de leadership
Sens de l'organisation, des affaires (négociation), minutie, autonomie et initiative
Capacité à gérer des tâches multiples dans un environnement où le volume et le rythme de travail sont élevés
#LI-hybrid
What we offer
Working here means you'll be empowered to be and do your best every day. Here is some of what you can expect as a permanent member of our team:
A financial rewards program that recognizes your success
An industry leading Employee Share Purchase Plan; we match 50% of net shares purchased
An extensive flex pension and benefits package, with access to virtual healthcare
Flexible work arrangements
Possibility to purchase up to 5 extra days off per year
An annual wellness account that promotes an active and healthy lifestyle
Access to tools and resources to support physical and mental health, embracing change and connecting with colleagues
A dynamic workplace learning ecosystem complete with learning journeys, interactive online content, and inspiring programs
Inclusive employee-led networks to educate, inspire, amplify voices, build relationships and provide development opportunities
Inspiring leaders and colleagues who will lift you up and help you grow
A Community Impact program, because what you care about is a part of what makes you different. And how you contribute to your community should be just as unique.
We are an equal opportunity employer
At Intact, we value diversity and strive to create an inclusive, accessible workplace where all individuals feel valued, respected, and heard.
If we can provide a specific adjustment to make the recruitment process more accessible for you, please let us know when we reach out about a job opportunity. We’ll work with you to meet your needs.
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If you are an employee of Intact or belairdirect, please apply for this role on Contact People.