AGENT PRINCIPAL, OPÉRATIONS DE SOUTIEN À LA CLIENTÈLE – BDC CAPITAL
Ville : Siège social
Catégorie : Soutien à la clientèle et aux opérations
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
La ou le titulaire du poste est responsable de maintenir des relations efficaces avec les contacts internes et externes afin d’assurer une circulation fluide de l’information et une bonne coordination. Ce rôle implique la gestion des connaissances en matière de gouvernance, y compris les politiques et procédures, et la garantie du traitement rapide de diverses autorisations et documents. De plus, cette personne sera chargé.e de suivre et de stocker les documents importants, de mettre à jour les données des clients, de gérer les comptes utilisateurs dans les systèmes pertinents, et d’aider à la collecte de données et à la mise à jour des documents de gouvernance.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Établir et maintenir des relations avec les employés de BDC et les contacts externes pour assurer la diffusion continue des informations et la coordination, et promouvoir l’image positive du département.
Maintenir une connaissance approfondie de toute la gouvernance impactant BDC Capital, y compris les politiques, directives et procédures, avec un accent particulier sur la délégation d’autorité et les réglementations AML/KYC.
Minimiser l’exposition au risque de BDC en assurant le traitement rapide des autorisations, amendements et décaissements conformément aux politiques/directives/procédures établies. Coordonner avec le back-office financier pour les soumissions de documents de fin de mois/trimestre.
Suivre, contrôler et stocker les documents originaux et légaux relatifs aux transactions de capital-risque, à la fois physiquement et électroniquement. Cela inclut les autorisations, amendements, certificats d’actions, clôtures légales et autres documents. Effectuer une réconciliation périodique des documents légaux et des certificats d’actions reçus.
Mettre à jour les données des clients de capital-risque dans le système d’information VC, y compris les rondes de financement et les tableaux de capitalisation.
Administrer les systèmes d’information de BDC Capital en gérant les comptes utilisateurs internes et externes dans les systèmes de surveillance de portefeuille iLEVEL et Affinity CRM.
Participer à la collecte périodique de données pour les entrées iLEVEL, telles que la création trimestrielle d’actifs pour les nouvelles entreprises sous-jacentes dans nos investissements de fonds.
Aider à la mise à jour des documents de gouvernance, principalement les termes de référence pour les différents comités de BDC Capital.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat, certificat en administration des affaires ou dans un domaine jugé pertinent et de trois à cinq ans d’expérience pertinente.
Excellent sens de l’organisation, aptitude à établir les priorités et capacité à mener plusieurs tâches de front.
Capacité à travailler de façon autonome en faisant preuve d’initiative et de jugement pour évaluer les priorités.
Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers.
Capacité à faire preuve de discrétion et de professionnalisme dans les situations délicates et à préserver un niveau approprié de confidentialité.
Excellentes habiletés interpersonnelles et aptitudes en communication écrite et orale (en français et en anglais) est requis.
Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.