L’Équipe

Personnel

Colin Druhan

Directeur général

Colin Druhan est directeur général de Fierté au travail Canada depuis 2014. Il a été ravi de constater la prise d’ampleur et l’étendue de la portée de l’organisme à l’extérieur des grandes villes du Canada pour venir toucher des communautés aux quatre coins du pays. Il siège également au conseil d’administration de Volunteer Toronto, le plus grand centre d’action bénévole du Canada, qui œuvre depuis plus de 40 ans à la mise en relation des bénévoles avec les organismes qui en ont besoin. Il détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université NSCAD et un certificat d'études supérieures en gestion d’organisme culturels du Collège Humber. Il vit à Toronto depuis quinze ans, période au cours de laquelle il s’est constamment engagé auprès des communautés queer, trans et 2S en travaillant et en faisant du bénévolat pour des organismes comme The 519, le Festival du film et du vidéo LGBT Inside Out à Toronto et la Toronto People with AIDS Foundation. Malgré ses nombreuses années passées en Ontario, Colin se considérera toujours comme un Néo-Écossais. Connectez-vous avec Colin sur LinkedIn ou par courriel à  colin.druhan@prideatwork.ca. Lisez l’article de Colin publié dans IN Magazine.

Jade Pichette

Gestionnaire des programmes

Jade est éducatrice en inclusion, en diversité et en appartenance formée en travail social. En tant que gestionnaire des programmes de Fierté au travail Canada, Jade s’engage à mettre en œuvre pour nos partenaires des programmes engageants qui envisagent un monde qui inclut et qui célèbre la diversité sexuelle et de genre. Elle fait partie du comité consultatif du congrès Fierté Canada 2020 sur les droits de la personne et du comité de sélection de Frith Forge. Avant de se joindre à Fierté au travail Canada, elle a occupé des postes à the ArQuives, Kind Space, et a travaillé en tant que consultante indépendante. Jade est la Gythia (prêtresse Ásatrú) de Vindisir Kindred, et consacre son temps à l’engagement interreligieux, ce qui a compris la fondation de la Déclaration païenne canadienne sur l’intolérance. Connectez-vous avec Jade sur LinkedIn ou écrivez-lui par courriel à jade.pichette@prideatwork.ca.

Pru Girme

Responsable de la coordination administrative

Pru est gestionnaire culturelle sud-asiatique et artiste établie à Toronto. Sa vision en tant que professionnelle créative est de réunir la communauté LGBTQ2+, les personnes de couleur et les  nouveaux arrivants au moyen d’un engagement significatif et d’un dialogue persuasif. Son œuvre s’inspire de la relation entre sa propre identité, sa communauté et l’équité. Pru est diplômée en administration et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en beaux-arts de l’UNSW en Australie. Elle est également co-présidente du groupe Friends of South Asia au Musée royal de l’Ontario. En plus de sa carrière professionnelle, elle est également photographe et peintre et a exposé ses œuvres en Asie du Sud, en Australie et à Toronto. Avant de se joindre à Fierté au travail Canada, Pru a occupé des postes à la Princess Margaret Cancer Foundation, à Branksome Hall, au Festival international du film de Toronto et à la Piramal Art Residency. Connectez-vous avec Pru sur LinkedIn ou écrivez-lui par courriel à pru.girme@prideatwork.ca.

Luis Augusto Nobre

Coordonnateur du marketing et des communications

Luis travaille dans le domaine de l’inclusion sociale depuis plus de dix ans. En tant que coordonnateur du marketing et des communications de Fierté au travail Canada, Luis s’engage à sensibiliser le public quant aux questions LGBTQ2+ et à inciter les intervenants avec lesquels nous travaillons à célébrer la diversité sexuelle et de genre. Ses domaines d’expertise comptent la responsabilité sociale des entreprises, les communications et les ressources humaines dans les entreprises multinationales et le secteur à but non lucratif. Il se spécialise dans la gestion des communications stratégiques, la responsabilité sociale des entreprises et la gestion de projets. Au cours des dernières années, les activités sur lesquelles il travaille combinent la diversité et l’inclusion, la responsabilité sociale des entreprises, les communications et les politiques publiques. Passionné et dévoué, il travaille à la protection des droits de la personne et fait du bénévolat pour soutenir les communautés minoritaires, comme les personnes LGBTQ2+, les Autochtones, les Noirs et les personnes de couleur. Connectez-vous avec Luis sur LinkedIn ou écrivez-lui par courriel à luis.nobre@prideatwork.ca.

Florence Gagnon

Adjointe à la programmation pour la région du Québec

Florence Gagnon détient un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia. Depuis les dix dernières années, elle travaille à la sensibilisation et à la visibilité des lesbiennes, tant à même la communauté LGBTQ+ que dans l’ensemble. En 2012, elle a créé une plateforme-ressource pour les communautés lesbiennes, Lez Spread The Word, le premier site Web bilingue en son genre au Canada. En 2014, elle a lancé la série télévisée FÉMININ / FÉMININ avec la réalisatrice Chloé Robichaud (Sarah préfère la course et Boundaries), qui a remporté deux Prix Gémeaux au Québec et plusieurs prix internationaux en 2015. En 2016, elle a publié la première édition de LSTW, une revue annuelle bilingue de 230 pages qui se fait remarquer dans les magasins des provinces canadiennes, des capitales européennes et des grandes villes américaines. De Yellowknife à Vancouver, de Berlin à Stockholm, jusqu'au MoMA PS1 à New York. Elle a également siégé au conseil d'administration de Fierté Montréal et de la Chambre de commerce LGBT pendant de nombreuses années. N’hésitez pas à communiquer avec Florence à florence.gagnon@prideatwork.ca au sujet de la programmation de Fierté au travail Canada dans la région du Québec.


Conseil d’administration

Inez Ashworth

Directrice pour la région des Prairies

Inez Ashworth est chef d’équipe des services de la diversité et de l’inclusion chez Husky Energy, où elle travaille depuis les six dernières années. Elle est extrêmement passionnée, dévouée et facile d’approche et s’engage pleinement dans tous ses projets. Inez a immigré au Canada du Royaume-Uni et s’est rapidement adaptée au nouvel environnement dans lequel elle s’est retrouvée. Elle a été nommée à un poste de cadre supérieur en dedans de 12 mois. Inez montre toujours l’exemple et prend toujours le temps d’aider autrui. Elle a joué un rôle clé dans le lancement du réseau LGBTA de Husky Energy qui fait déjà l’objet d’un énorme succès et qui va apporter un niveau accru de diversité et d’inclusion à l’entreprise.
Joseph Bourgeois

Directeur pour la région de l’Atlantique

Joseph est convaincu que la diversité demande un engagement à apprendre tout au long de la vie et il est passionné d’aller chercher des alliés dans le but de toucher à l’équité pour tous. Avant de se joindre à Fierté au travail Canada, il a occupé plusieurs postes à titre de bénévole pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et a animé des occasions d’apprentissage au sujet de la diversité et des communautés LGBT pour ses collègues de travail. Il a consacré sa carrière à la résolution de conflits. Grâce à son soutien en matière de perfectionnement professionnel et de planification stratégique, Fierté au travail Canada est une excellente ressource pour les organismes employeurs désireux d’atteindre leurs objectifs de diversité. Rejoignez Joseph sur LinkedIn ou alors par courriel : joseph.bourgeois@prideatwork.ca.
Sharon Chung

Responsable de la stratégie des femmes

Sharon Chung se fait la championne de la diversité et de l’inclusion et s’engage à défendre les intérêts de la communauté LGBTQ2+. Elle a occupé divers postes de direction à la Banque TD au sein du réseau de détail, des centres d'appels, du département de la diversité et de l'inclusion et du département du recrutement, y compris pour des postes spécialisés conçus pour des membres de la communauté LGBTQ2+. Elle dirige actuellement la stratégie de recrutement LGBTQ2+ de la Banque TD, qui vise à identifier, attirer et promouvoir l’embauche des meilleures ressources LGBTQ2+ aux quatre coins du Canada. Elle a également l’honneur de diriger l’équipe de recrutement de la diversité, dont chaque membre vient représenter sa propre communauté : les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les femmes dans des postes de direction. Sharon est membre active du groupe de ressources des employés LGBTQ2+ de la Banque TD où elle dirige les stratégies d’engagement des femmes LBT et de recrutement. Elle se considère extrêmement chanceuse et privilégiée de travailler dans ce domaine, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Connectez-vous avec Sharon sur LinkedIn.
Mathieu Desjardins

Co-Président

Mathieu Desjardins fait carrière dans le domaine de la gestion des données et de la conformité depuis près de dix ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un certificat en gestion des documents de la même institution. Il a travaillé dans le domaine de la santé ainsi que dans le secteur privé au sein d’une firme comptable avant de se joindre à l’équipe de la Banque de développement du Canada. Il s’implique activement au sein de Fierté au travail Canada depuis plusieurs années et a contribué à l’organisation d’une multitude d’événements et d’initiatives. Il est membre du groupe de soutien au personnel LGBT de BDC, qui alimente le comité national de la diversité. Il a également conseillé des individus atteints d’autisme et de troubles de développement et a aidé des étudiants atteints de déficiences dans le cadre de ses études supérieures.
Kathleen Devine

Secrétaire

Kathleen Devine est née dans le Nord de l’Ontario et détient un baccalauréat de l’Université de Toronto. Suite à l’obtention de son diplôme, Kathleen a travaillé à l'étranger pendant plus de 20 ans en gestion des risques et en continuité commerciale. Son historique au sein de divers organismes et auprès de toute une gamme de personnes différentes lui ont permis d’acquérir toute une gamme d’expériences pertinentes au poste de secrétaire de Fierté au travail Canada. L’expérience de Kathleen en matière de lancement d’initiatives, de réseaux et de groupes de ressources LGBTQ2+ en Australie et à Singapour l’a motivée à forger un chemin plus personnel de défense dans son propre milieu de travail au Canada. Elle s’engage à travailler de façon collaborative afin de favoriser une culture d’entreprise inclusive qui encourage le personnel à être vraiment soi-même au travail. Connectez-vous avec Kathleen sur LinkedIn.
Trisha Egberts

Responsable de la trésorerie

Trisha est CPA et CA titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s. En tant que trésorière au conseil d’administration, Trisha s'engage à assurer la viabilité financière à long terme de Fierté au travail Canada en veillant à la solidité des contrôles internes, de la gestion financière, de la surveillance et des rapports. Trisha occupe actuellement le poste de directrice des finances au sein de Figure 1, une jeune entreprise axée sur les technologies de la santé. Auparavant, elle a travaillé au département des finances du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et en vérification chez PricewaterhouseCoopers (PwC). Connectez-vous avec Trisha sur LinkedIn.
Terri Eklund

Directeur pour la région des Prairies

Terri est enseignante et élève à vie qui possède plus de 10 ans d’expérience en enseignement supérieur. Dans son rôle actuel de conceptrice pédagogique au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), Terri appuie l’enseignement et l’apprentissage dans un environnement appliqué et est passionnée par la création de cultures de classe inclusives. En 2017, elle a participé à la création du Comité d’inclusion du genre et de la sexualité du SAIT et en est toujours la coprésidente. Terri affirme que l’orientation du travail qu’elle a fait au cours de sa maîtrise (qui a coïncidé avec quelques événements majeurs de sa vie, juste pour y ajouter un stress supplémentaire...) l’a propulsée sur un chemin où l’inclusion est une valeur directrice, dans la vie de tous les jours comme au travail. Son expérience professionnelle et son engagement à discuter de sujets divers ont donné lieu à plusieurs ateliers et conférences, au SAIT et ailleurs. En dehors du travail, Terri est une lectrice passionnée, une cinéphile compétente et une amatrice du football. Elle est ravie de se joindre à Fierté au travail Canada à titre de responsable pour la région des Prairies et a hâte d’apprendre auprès du personnel et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Connectez-vous avec Terri sur LinkedIn ! Ne vous inquiétez pas - elle promet de ne pas partager des photos de son chien, à moins que vous ne lui demandiez.
Angela Facundo

Directrice du leadership de la pensée

Angela Facundo est chercheuse, artiste, écrivaine et consultante en gestion établie à Toronto. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise avec neuf ans d’expérience en recherche et en enseignement des études, de la psychanalyse et de la culture de l’identité queer et du genre, Angela a écrit un livre sur la théorie queer et l’impact des arts sur la vie intérieure. Au cours des trois dernières années, elle a trouvé différents moyens de traduire son expertise en études queer hors du milieu universitaire pour mieux rejoindre le « monde réel ». Maintenant qu’elle travaille pour Logical Design Solutions, une entreprise de stratégie numérique basée aux États-Unis qui se spécialise dans les expériences des employés, Angela est passionnée par l’idée d’aider les gens à être à leur meilleur et à se représenter pleinement au travail. En tant que directrice du leadership de la pensée, Angela est enthousiaste de travailler de façon collaborative afin de trouver des façons créatives d’incorporer la pensée critique pour atteindre des résultats pratiques et potentiellement à grande échelle.
Lauren Flynn

Responsable pour la région de l’Atlantique

Lauren est directrice principale du service numérique chez Johnson Inc. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Memorial à Terre-Neuve. Lauren est membre active de son groupe de ressources employés LGBTQ2+ et organise des célébrations annuelles de la fierté au siège social de Johnson. Elle est vice-présidente du Kittiwake Dance Theatre à Terre-Neuve et a déjà siégé au conseil d’administration de Fierté St. John’s. Lauren est championne de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail et elle est ravie de se joindre à Fierté au travail à titre de responsable pour la région de l’Atlantique. Connectez-vous avec Lauren sur LinkedIn.
Chris Forward

Co-Président

Fier Terre-Neuvien, Chris est né et a grandit à St John’s, où il habite aujourd’hui. Sa famille exploitait un commerce de distribution d'huile à chauffage depuis 53 ans avant de la vendre à A. Harvey & Co. Chris détient un diplôme en administration des affaires de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Aujourd’hui, il est directeur général de Harvey’s Oil ltée, une filiale de Petro-Canada qui assure la vente et la distribution de produits pétroliers dans toute la province de Terre-Neuve. Chris est champion de la santé et de la sécurité au travail et a récemment remporté le prix de la NL Occupational Health and Safety Organization en l’honneur de son engagement envers le bien-être de ses collègues. Chris est membre du Conseil d’administration du Shallaway Youth Choir et est un ancien président du Club des garçons et filles de St John’s. Sous la direction de Chris, les deux clubs des garçons et filles ont pris de l’envergure et proposent aujourd’hui un environnement ouvert et inclusif pour près de 800 jeunes.
Nicolas Haché

Responsable de la région du Québec

Nicolas est un leader passionné et motivé qui souhaite aider les organismes à innover pour le bien de leur personnel et de leur clientèle. Actuellement, à titre de responsable des ventes en Amérique du Nord au sein d’Agorize, il est chargé de concevoir la stratégie commerciale de l’entreprise et de mettre en place une équipe solide pour la mettre en œuvre. Ses études en comptabilité et sa solide expérience financière lui permettent de prendre des décisions bien informées. En 2018, Nicolas a été élu à titre de responsable pour la région du Québec au conseil d’administration de Fierté au travail Canada et, depuis, il a participé à des panels d’experts, prononcé des allocutions, animé des tables rondes et donné de nombreuses présentations à des intervenants clés dans toute une gamme d’industries. Dans le cadre de chacune de ces occasions, il a discuté de l’importance de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail, se faisant ainsi grand ambassadeur de la cause. « Chaque écosystème que je peux améliorer me donne la motivation de me lever le matin. » Son ambition et sa passion font de lui un grand allié pour toutes les causes auxquelles il croit. N'hésitez pas à prendre le contact avec lui pour discuter de votre projet. Il sera ravi de vous aider.

Mark Lawton

Responsable national du marketing

Originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, Mark possède plus de 14 ans d’expérience en marketing international chez Wal-Mart Royaume-Uni et Coca-Cola Canada. Il possède une connaissance approfondie du marketing des produits et des marques ainsi que du marketing client et est fier de sa capacité à établir des rapports solides et fructueux. La passion de Mark pour les environnements de travail inclusifs et progressistes s’est d’abord développée lorsqu’il était membre actif du réseau LGBTQ de Wal-Mart Royaume-Uni. Il a approfondi cette passion encore plus en lançant et en dirigeant le groupe de ressources d’entreprise LGBTQA de Coca-Cola Canada de l'été 2018 jusqu’à l’heure actuelle. Mark est actuellement directeur du marketing client chez Coca-Cola Canada, et il s’efforce continuellement d’élargir ses compétences en leadership et sa base de connaissances, comme en témoigne le poste très intéressant qu’il occupe au sein de Fierté au travail Canada. Mark reste régulièrement en contact avec sa famille et ses amis au Royaume-Uni, tout en profitant de ses voyages et de ses activités sociales avec son partenaire, avec qui il est depuis 10 ans, ainsi qu’avec ses nouvelles amitiés torontoises. 
Beck McNeil

Responsable des communautés trans et de genres divers

Beck est éducateur et consultant en matière d'équité, de diversité et de pédagogie axée sur les droits de la personne. Il s'est récemment joint à la Ville de Toronto pour appuyer l'initiative « Toronto For All ». Il détient un baccalauréat en arts de l'Université Stanford et un MBA de la Schulich School of Business de l'Université York. Beck a été directeur du développement organisationnel du centre communautaire 519 Church Street ainsi que consultant en leadership et en développement organisationnel et gestionnaire de projet du département d’éducation de l’Hôpital St. Michael’s. Il a également été vice-président de Out on Bay Street (désormais Start Proud) et membre du comité de gouvernance de Sherbourne Health et il est actuellement trésorier au conseil d’administration de Buddies in Bad Times Theatre. En tant qu’homme trans avec une formation en développement organisationnel, il est passionné de l'avancement stratégique et du changement durable à l'appui des personnes queer et trans dans leur vie professionnelle. Il est récemment devenu papa et donc expert du ramassage de Cheerios et des bruits de dinosaure. Connectez-vous avec Beck sur LinkedIn.
Val Walls

Responsable de la stratégie nationale

Val apporte ses 25 ans d’expérience dans la vente, le leadership commercial et le développement du rendement commercial dans de nombreux secteurs dont la distribution, la vente au détail, la gestion des services, la technologie et, plus récemment, les finances. Val est actuellement à la direction de l’efficacité des ventes à la Banque Scotia. Grâce à sa certification de coach et à titre de leader en changement transformateur, Val se spécialise dans le développement de cultures d’entreprise performantes par le biais de l’alignement structurel et du développement des compétences afin de modéliser des comportements qui mènent à un résultat gagnant.
Claire Yick

Responsable de la région de la Colombie-Britannique

Claire est passionnée du soutien et du mentorat des membres de la communauté LGBTQ2+. Elle travaille actuellement comme d’analyste principale des politiques à la fonction publique de la Colombie-Britannique, à Victoria. Claire a obtenu sa maîtrise en études environnementales et son diplôme en droit (MES/JD) à l’Université York et à l’Osgoode Hall Law School. Auparavant, elle a obtenu des diplômes de premier cycle en biologie et en sciences de l’environnement. Claire a travaillé comme avocate au sein du système des cliniques d’aide juridique ainsi qu’en pratique privée. Claire a également été membre de la direction des sections de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre et de l’expression de genre (OSIEG) de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien. Dans ses temps libres, Claire aime faire du yoga aérien ou tenter des nouvelles salles d’évasion. Connectez-vous avec Claire sur LinkedIn ou à claire.yick@gmail.com.
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles