Gestionnaire, gestion du risque de fraude
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Description du poste
La gestion de la fraude prend de plus en plus d’importance pour les titulaires de contrats. Soucieuse de servir les Clients comme se doit de le faire un chef de file, la Gestion du risque de fraude des Opérations de la Sun Life Canada s’efforce de repérer et d’atténuer les menaces criminelles en faisant appel à des outils, des technologies et des stratégies de toutes sortes.
Ce poste requiert un sens du leadership et une excellente connaissance du domaine dentaire. Relevant du directeur de la gestion du risque de fraude, vous collaborerez étroitement avec des dentistes contractuels. Vous dirigerez une équipe d’enquêteurs dont le rôle est de détecter, d’examiner et de prévenir les demandes de règlement frauduleuses à travers le pays. Vous travaillerez en partenariat avec d’autres leaders et équipes de la Gestion du risque de fraude pour assurer l’atteinte de tous les objectifs d’affaires. Vous aurez à établir les initiatives opérationnelles, à déterminer les priorités et à élaborer des processus en faisant appel aux techniques et aux technologies existantes. Vous veillerez également à la formation des effectifs en fonction des besoins actuels et futurs. Vous aurez en outre le mandat de cerner les enquêtes à faire et d’établir les priorités en fonction des obligations contractuelles en adoptant une approche axée sur le renseignement. Vous formerez des partenariats d’affaires avec les secteurs qui soutiennent l’équipes (Affaires juridiques, Contrôle de la conformité, Centre de service à la clientèle des Garanties collectives, Règlements de frais médicaux et dentaires, Développement des affaires).
À l’heure où les procédés frauduleux prennent de l’ampleur et deviennent de plus en plus sophistiqués, vous devrez diriger le changement tout en maintenant les opérations courantes.
Vous vous occuperez principalement des affaires liées au domaine dentaire pour le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et pourrez travailler à Montréal, Toronto ou Waterloo.
Que ferez-vous?
- Diriger ses subordonnés directs dans la prestation de services de qualité. Les orienter, définir des attentes claires et les encadrer, en restant à leur disposition, en favorisant l’engagement et en les tenant responsables de leurs résultats.
- Aider les membres de l’équipe à parfaire leurs compétences afin de mettre à profit les forces et les talents de chacun.
- S’assurer de remplir les exigences contractuelles et de mener des audits et des enquêtes en temps voulu.
- Promouvoir une culture d’amélioration continue et d’innovation pour répondre aux attentes en constante évolution des participants et des promoteurs, et détecter les nouvelles tendances en matière de fraude et d’abus.
- Collaborer efficacement avec les parties prenantes internes et externes.
- Surveiller les nouvelles tendances dans le domaine des soins dentaires pour détecter les risques de demandes de règlement abusives ou inhabituelles.
- Participer aux conférences, aux présentations et aux réunions.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour réussir?
- Au moins deux ans d’expérience comme gestionnaire d’une équipe spécialisée dans la gestion des fraudes et des abus, les enquêtes criminelles ou l’équivalent.
- Excellente connaissance de la terminologie du domaine dentaire et des codes de soins dentaires.
- Solides compétences en leadership et capacité d’influer sur les solutions et de favoriser le travail d’équipe entre les services de manière à soutenir la stratégie de l’organisation.
- Forte capacité d’analyse, solide esprit critique et souci de l’exactitude et du détail.
- Excellentes aptitudes pour les entrevues et la communication (orale et écrite) et expérience dans la présentation de questions délicates aux Clients ou à la haute direction.
- Capacité de prendre des décisions en analysant et en évaluant les risques et les besoins de l’organisation.
- Sens aigu de l’organisation et capacité de travailler en mode multitâche, de prioriser les initiatives et de travailler efficacement.
- Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français, anglais, oral et écrit) est requis pour le Québec seulement puisque le poste comprend la gestion du personnel francophone et anglophone (Québec et hors Québec).
Atouts
- Expérience dans le domaine dentaire acquise en travaillant comme dentiste, hygiéniste dentaire, assistant ou assistante dentaire ou gestionnaire de cabinet dentaire.
- Diplôme universitaire ou diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe.
- Expérience de travail dans le domaine des enquêtes, de l’audit ou de la surveillance.
- Maîtrise d’au moins deux langues.
Informations supplémentaires
- La personne retenue pourra travailler à Montréal, Toronto ou Waterloo.
- Certains déplacements peuvent être requis.
- La personne retenue recevra une cote de sécurité spéciale de la Gendarmerie royale du Canada. Pour savoir si vous êtes admissible, consultez l’article 201 sur le site Web du gouvernement fédéral.
Les avantages de travailler à la Sun Life ?
- Environnement de travail hybride
- Une culture conviviale, collaborative et inclusive
- 20 jours de vacances par an
- Des avantages flexibles dès le jour de votre adhésion pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
- Programmes de retraite, d'actions et d'épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future.
- La possibilité d'évoluer dans une variété de cheminements de carrière avec un potentiel de réseautage incroyable
- Accès à notre centre de formation mondial, disponible 24h/24 et 7j/7 pour vos besoins de formation.
- Des programmes de bien-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : mentale, physique et financière.
Récompenses récentes :
- Nous sommes honorés d'être reconnus comme les meilleurs lieux de travail au Canada en 2022, 2023 et 2024 par Great Place to Work® Canada.
- Liste Great Place to Work® des meilleurs lieux de travail pour #HybridWork 2022
- Liste Great Place to Work® des meilleurs lieux de travail pour le développement professionnel au Canada 2022
- Nommé « Meilleurs lieux de travail » par Glassdoor, 2021 et 2023
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
78,000/78 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Gestion des risquesFin de l'affichage:
01/12/2024