Coordonnatrice responsable, coordonnateur responsable, Gestion d’événements
Ville : Ottawa, ON, Canada
Catégorie : Temps plein
Industrie : Éducation Supérieur
Employeur : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
24Famille d’emplois :
Gestion d’événementsNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Planification stratégique et mise en œuvreCampus :
Pavillon Roger-GuindonAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage :
November 21, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 02, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 09Échelle salariale :
$69,478.00 - $87,764.00Au sujet de la Faculté de médecineBienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.
Raison d’être du poste:
Sous la direction de la Directrice, Planification stratégique et mise en œuvre , Planifier, gérer et promouvoir des événements destinés à mobiliser les diplômés, sensibiliser la communauté, tisser des liens avec les partenaires stratégiques et la communauté universitaire, soutenir les efforts de recrutement et de financement ainsi que les activités de recherche.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
- Planification des événements : Planifier et conceptualiser, pour l’ensemble de la faculté ou du service, différents événements sur campus et hors campus destinés à mobiliser les diplômés, sensibiliser la communauté, tisser des liens avec les partenaires stratégiques et la communauté universitaire, soutenir les efforts de recrutement et de financement ainsi que les activités de recherche. À cette fin, mener des discussions avec les clients, cerner les besoins et les échéances, établir le budget, planifier et coordonner toutes les étapes de la mise en oeuvre de l’événement.
- Gestion des événements : Gérer et organiser toute la logistique des événements, tels que les réservations, les locations, les inscriptions et invitations, services de traiteur, l’installation des équipements et l’agencement des espaces. Superviser le déroulement des événements tout en étant disponible pour toute résolution de problèmes qui pourraient survenir. Accueillir les invités et agir comme hôte et représentant de l’Université durant chaque événement.
- Supervision des autres : Embaucher, former et coordonner et superviser le travail du personnel chargé du soutien requis pour la réalisation des événements, tel que les bénévoles et les traiteurs, et s’assurer que leurs tâches sont accomplies selon les normes et directives données.
- Gestion budgétaire : Gérer les budgets reliés à l’organisation et au déroulement des événements, tout en assurant le respect des limites budgétaires, des politiques, règlements et procédures connexes.
- Promotion : Participer à la planification et à l’élaboration des plans de promotion requis pour assurer la réalisation des événements afin de maximiser la sensibilisation et la participation.
Ce que vous apportez :
- Diplôme collégial en marketing, en gestion d’événement, en collecte de fonds, ou en communication, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
- Au moins cinq (5) années d’expérience dans un rôle semblable.
- Capacité manifestée à formuler des idées créatives et à analyser, à évaluer et à négocier les détails pour assurer la réussite d’un événement.
- Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
- Excellentes aptitudes en résolution de problèmes.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers stricts.
- Autonomie et jugement
- Expérience en gestion de projet.
- Expérience en supervision d’équipes et de bénévoles.
- Connaissance des principes et pratiques en gestion budgétaire.
- Solides habiletés organisationnelles.
- Connaissance des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, applications Web et de conception graphique, les plateformes des médias sociaux, les tableurs, les bases de données, les logiciels de présentation, Internet et le courriel.
- Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
#LI-Hybrid
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.