Spécialiste Marketing Contenu omnicanal, intérim
Ville : Laval (Québec)
Catégorie : Temps plein, Groupe marketing
Industrie : Commerce de détail
Employeur : Canadian Tire
Ce que vous ferez
Sous la supervision de la Responsable Marketing – Contenu et Médias Sociaux, le titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en ayant la charge de l’axe éditorial des contenus et de la rédaction qui serviront à l’ensemble des canaux propriétaires. Cette personne aura la charge du contenu d’expertise et de la mise en œuvre de nos blogues de marque tout en participant à la création et la gestion des contenus voués au site web et aux médias sociaux de Sports Experts et Atmosphère. Elle travaillera donc étroitement avec les équipes de commerce électronique, de commercialisation marketing, de contenu de marque ainsi qu’avec nos différentes agences, nos partenaires externes et nos pigistes.
Contenu numérique :
- Responsable du calendrier de publications de blogues de marques et produits, livret, guides techniques, page PLP, ainsi que la mise en œuvre de ceux-ci ; planification, briefings, réalisation, validation et livraison.
- Responsable de développer la banque de rédacteurs-expert selon les besoins requis, recommander des rédacteurs externes pour les mandats, faire la gestion des contrats et du budget associé.
- Responsable de structurer le volet rédactionnel des campagnes selon la cible, l’insight consommateur et le focus produit. Initier les sessions de travail pour élaborer l’écosystème de contenu, développer le brief au rédacteur, utiliser son jugement stratégique pour recommander des rédactions et décliner les lignes de campagnes pour toutes les plateformes.
- Premier lien de travail avec l’équipe de commerce électronique pour tout ce qui concerne les contenus longues durées et les liens de direction des campagnes. Pilote et participe aux projets communs porteurs, analyse des résultats, fait des recommandations stratégiques et partage les résultats auprès de la grande équipe marketing.
- Responsable de concevoir des stratégies de contenu et l’angle éditorial des contenus qui comprend les insights produits basé sur les briefs de saison marketing, ainsi que les données SEO et de trafic provenant de l’équipe de commerce électronique.
- Développe des post-mortem basés sur les rapports de performances des initiatives liées aux blogues et aux guides techniques et présente son analyse afin d'améliorer notre connaissance du client.
Médias sociaux :
- Aide à la création et la planification de contenu vidéo et TikTok (angle expertise/tutoriel);
- Aide à la planification du calendrier éditorial médias sociaux et se charge du brief hebdomadaire; du contenu en continue (on-going) des plateformes Facebook et Instagram des deux bannières;
- Révise et approuve les rédactions et les contenus visuels (publications/story);
- Assiste l’équipe des coops lors de la mise à jour des pages de marque relatives à nos initiatives;
- Bonifie les différents documents internes avec les visuels et projets médias sociaux pour visibilité auprès des équipes.
Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication;
- Minimum de 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
- Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
- Possible mandat ponctuel pour de la création de contenu la fin de semaine
- Possède une bonne gestion des priorités et une bonne autonomie;
- Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures;
- Possède un grand sens de l’organisation et des capacités rédactionnelles élevées
- Apprécie le travail d’équipe et à de la facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles;
- Manœuvre bien au sein d’une structure de travail matricielle et fait preuve d’agilité opérationnelle dans le contexte de commerce de détail;
- Utilise couramment des plateformes numériques, Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest et autres réseaux sociaux dans son quotidien;
- Intérêt marqué pour la mode et connaissance des sports, de l’entraînement ainsi que les activités physiques et de plein air.
Hybride
Nous accordons de l’importance à la souplesse. Nous avons adopté un modèle de travail hybride selon lequel les employés combinent le travail au bureau et le travail virtuel afin d’atteindre les résultats. Chaque leader est en mesure de décider du travail à accomplir en personne en fonction des besoins uniques de son équipe.
#LI-MM2
À Propos de Nous
Sports Experts fait partie de la famille d’entreprises Canadian Tire. S’appuyant sur une tradition de plus de 50 ans axée sur le client, Sports Experts a établi son siège social à Laval, au Québec. Sports Experts est fière de promouvoir une vaste gamme d’équipements, de vêtements et de chaussures de sport de marques renommées et exclusives. En vous joignant, vous apprécierez de travailler avec une équipe chevronnée qui sera heureuse de vous accueillir. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
À la Société Canadian Tire, nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
À la Société Canadian Tire, nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.