CONSEILLER PRINCIPAL, AFFAIRES PUBLIQUES ET RELATIONS AVEC LES PARTIES PRENANTES
Ville : Siège social
Catégorie : Communications d’entreprise
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
En tant que Conseiller(ère) principal(e), Affaires publiques et relations avec les parties prenantes chez BDC, vous jouerez un rôle clé dans la définition de notre engagement auprès des parties prenantes du gouvernement fédéral. Votre expertise dans la création et la gestion d'un programme de relations stratégiques complet, ainsi que votre compréhension approfondie du paysage fédéral, seront essentielles pour faire avancer la mission de BDC de soutenir les entreprises canadiennes.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Concevoir et mettre en œuvre un programme de contacts visant à développer et à cultiver des relations solides avec des responsables gouvernementaux clés, des agences et des parties prenantes de l'industrie afin d'accroître la visibilité et l'influence de BDC.
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des approches de communication efficaces qui articulent clairement les performances, les objectifs et les initiatives de BDC auprès des publics gouvernementaux.
Surveiller et analyser les politiques et réglementations fédérales ayant un impact sur le secteur financier, les sociétés d'État, les petites entreprises, entre autres, en fournissant des analyses et des recommandations à la haute direction.
Développer des stratégies et des approches pour un engagement significatif basé sur des objectifs avec les parties prenantes gouvernementales et/ou leurs représentants, dans le but d'être présent à l'intersection des discussions liées à la croissance des entreprises canadiennes.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour aligner les stratégies de relations gouvernementales avec les objectifs et initiatives globaux de BDC.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Minimum de 15 ans d'expérience en relations gouvernementales, communications ou affaires publiques, de préférence au sein d'une institution financière ou du secteur financier.
Compréhension approfondie de la structure, des processus et des acteurs clés du gouvernement fédéral, avec un bilan éprouvé d'engagement réussi.
Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité de transmettre des informations complexes de manière claire et persuasive.
Capacité démontrée à établir, organiser et maintenir des relations avec des parties prenantes diverses, y compris des responsables gouvernementaux, des leaders de l'industrie et des organisations communautaires.
Expérience significative dans la conception de stratégies de communication pour des initiatives majeures avec des parties prenantes et des publics d'affaires.
Diplôme en science politique, administration publique, administration des affaires ou dans un domaine connexe ; des diplômes avancés ou des certifications en relations gouvernementales ou en politiques publiques sont un atout.
La maîtrise des deux langues officielles est une exigence (français et anglais).
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.