DIRECTEUR DE COMPTES COMMERCIAUX, FINANCEMENT – Drummondville & Victoriaville
Ville : Drummondville
Catégorie : Financement (développement des affaires)
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
Ce rôle pourra être ajusté en fonction des candidatures reçues pour un rôle d'analyste / soutien au développement des affaires.
APERÇU DU POSTE
En tant que contributeur.trice clé en matière de financement et de crédit, le ou la directeur.trice de comptes utilisera son talent et sa créativité pour avoir un impact réel sur le succès des entrepreneur.es canadien.nes. Il ou elle mettra à profit ses forces relationnelles et son réseau de contacts en identifiant des opportunités pour accélérer la croissance des entrepreneur.es canadien.nes et en développant des occasions d’affaires, tant en financement qu’en consultation. Si vous êtes emballé.e à l’idée de faire carrière au sein d’une organisation faisant partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, vous êtes au bon endroit ! La diversité est une grande valeur ajoutée au sein de notre organisation !
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Vous rencontrerez et bâtirez des relations constantes avec des entrepreneur.es, client.es et prospects issu.es de la région, et vous discuterez avec eux et elles des particularités de leur entreprise afin de diagnostiquer les enjeux, leur fournir des conseils et identifier, s’il y a lieu, une offre de service BDC appropriée à leurs besoins d’affaires;
Vous livrerez votre plan de marketing aligné aux objectifs du Centre d’affaires. Ceci vous permettra d’assurer la croissance et la rétention des client.es actuel.les de votre portefeuille, tout en procédant à l’acquisition de nouveaux et nouvelles client.es et à la création d’un bassin d’opportunités d’affaires;
Vous aurez un plan concret en développement des affaires, réparti sur 90 jours, et vous proposerez des solutions;
Vous analyserez, négocierez et présenterez des propositions de prêt de grande qualité en exerçant un jugement de crédit sûr;
Vous développerez un portefeuille de client.es et de prospects dans les domaines manufacturier, fabricant, distributeur, entre autres, et les accompagnerez dans leur plan de croissance via les solutions BDC.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Vous détenez un Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine jugé équivalent ?
Vous avez de bonnes compétences en analyse financière ?
Vous détenez un titre comptable professionnel ? Si oui, ceci est un atout.
Vous êtes passionné.e par l’entreprenariat et vous avez 2 ans ou plus d’expérience dans un rôle similaire, avec des objectifs de vente, ainsi que de bonnes connaissances du milieu des affaires de votre région ?
Vous êtes reconnu.e pour votre démarchage, votre écoute et vous avez un sixième sens vous permettant de cerner les enjeux et les besoins d’affaires des entrepreneur.es ?
Vos client.es et relations d’affaires se souviennent de vous pour la justesse de vos conseils, votre proactivité, ainsi que votre service à la clientèle hors pair ?
Vous faites preuve d’esprit d’équipe et établissez des relations efficaces et durables tant avec vos pairs qu’avec des contacts d’affaires et des partenaires externes ?
Vous êtes actif.ve au sein de votre communauté, en prenant part à des associations ou en étant membre d’une chambre de commerce ?
Un permis de conduire valide ainsi que l’accès à un véhicule sont requis.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.