Analyst senior règlements nord américain
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Marchés financiers et trésorerie
Employeur : National Bank
Une carrière dans l’équipe Opérations marchés financiers, Règlement Nord-Américain à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste dans les différents processus de règlement de transaction nord-américains. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation, grâce à tes connaissances en règlement de transactions afin que tout se fasse sans embuche et dans les délais et minimiser les risques financiers reliés.
Ton emploi
- Coordonner et voir au bon déroulement des activités quotidiennes, tout en supportant le gestionnaire à respecter les objectifs de coût et délais du service.
- Agir comme personne-ressource envers nos partenaires d’affaires
- Contribuer à l’optimisation des procédures de son secteur et collaborer pour l’élaboration des processus
- Analyser plusieurs types de conciliation et prise en charge des cas complexe, expliquer les écarts et faire des recommandations pour résoudre des enjeux
- Maîtriser le bout-en-bout des différents processus en lien avec le règlement nord-américain afin de fournir un support de qualité
- Appuyer et accompagner les membres de l’équipe dans leurs défis et responsabilités (formations, répondre aux questions complexes, etc.).
Ton équipe
Ce poste se rapporte au Directeur de règlement nord-américain et tu fais partie d’une grande équipe de 11 collègues qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.
Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continu. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.
Ce poste t’offre la possibilité de travailler de manière hybride permettant d’assurer un équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
Prérequis
- Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
- Avoir une bonne compréhension générale des processus et activités principales et, une bonne maîtrise des activités bout-en-bout des marchés financiers
- Tirer profit des technologies (IT savviness)
- Maîtrise du logiciel Excel
- Réfléchir en mode processus
- Faire preuve d’initiative et d’agilité
- Pouvoir décisionnel et autonomie
- Compétences en communication