ANALYSTE, VOIX DU CLIENT (VOC) ET MESURES CX
Ville : Siège social
Catégorie : Programmes de marketing et stratégie
Industrie : Banking
Employeur : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
L’Analyste, Voix du client (VoC) et mesures CX est un.e membre important.e de l'équipe expérience client au sein de notre division Marketing. Ce rôle joue un rôle crucial pour s'assurer que la voix du client est capturée, comprise et analysée avec précision dans l'ensemble de l'organisation.
L'Analyste soutiendra l'exécution des tactiques et des enquêtes de notre programme VoC et contribuera à la conception et à la programmation des sondages et des messages d'écoute, ainsi qu'au traitement des données et à diverses analyses approfondies.
Ce rôle est une excellente opportunité pour les personnes qui sont passionnées par l'expérience client et qui cherchent à développer leur carrière dans une organisation centrée sur le client.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
En collaboration avec l'Analyste principal, VoC et mesures CX: programmez les divers sondages VoC en cours sur la plateforme VoC de BDC et apportez de nouveaux changements à chaque sondage (ajouter/supprimer des questions, modifier la logique de l'enquête, programmer de nouveaux questionnaires en français et en anglais, etc.).
Assurer une surveillance continue du rendement des sondages sur la plateforme VoC de BDC (p. ex., taux de réponse/d'achèvement) et une exécution uniforme de nos processus d'orchestration (p. ex. règles opérationnelles, quotas, facteurs de pondération, etc.).
Effectuer régulièrement (hebdomadaire/mensuellement/trimestriellement) la collecte, la validation et l'analyse des données VoC (analyse statistique et traitement des données des résultats d'enquête – à l'aide de SPSS, du logiciel Q ou d'autres outils d'analyse statistique).
Publiez des résultats mensuels et mettez à jour divers tableaux de bord et rapports CX.
Surveiller la rétroaction des clients pour les tendances émergentes dans les résultats CX.
Analyse des causes profondes : Examinez les plaintes et les problèmes courants des clients pour comprendre les causes sous-jacentes.
Produire des rapports réguliers et partager des idées basées sur l'analyse de texte / sentiment.
Boucle de rétroaction : Suivre l'incidence des changements apportés en réponse aux commentaires des clients et déterminer quand des ajustements ou des révisions sont nécessaires.
Répondre aux demandes ponctuelles de données, d'analyses et d'informations supplémentaires sur les CX.
Dépannez la nouvelle plate-forme VoC en cas de besoin, soutenez les équipes de BDC.
Travaillez en étroite collaboration avec des collègues du marketing, de la recherche et de l'intelligence, de l'analyse des clients et d'autres départements pour vous assurer que les données CX et les analyses VoC sont partagées de manière adéquate.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme universitaire en statistique, en sciences sociales, en marketing, en administration ou dans un autre domaine pertinent.
Au moins 3-5 ans d'expérience dans un poste similaire, c'est-à-dire un poste de recherche / analyste utilisant des enquêtes comme méthodes de collecte de données et dans lequel le candidat a effectué les tâches énumérées ci-dessus ou des tâches similaires.
L'expérience dans une entreprise de recherche marketing et/ ou avec une VoC plateforme un atout important.
Expérience dans la recherche B2B (plus précisément avec les petites et moyennes entreprises) un atout.
Excellentes compétences analytiques, rigueur et grande attention aux détails.
Excellentes compétences en travail d'équipe et en collaboration.
Excellentes compétences en matière d'organisation, de planification et de gestion des priorités.
Forte capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Excellentes compétences en analyse quantitative et maîtrise des logiciels de traitement de données statistiques ; Les connaissances de SPSS et/ou de Q Software ou d'autres outils d'analyse statistique sont essentielles.
Bilingue en anglais/français.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.