Gestionnaire, Contrôles et Gouvernance, Protection des Renseignements Personnels, Garanties Collectives
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
La ou le gestionnaire, contrôles et gouvernance, protection des renseignements personnels, Garanties collectives, joue un rôle clé dans la gestion du risque entourant nos activités liées à la santé. Cette personne représente la Sun Life à titre de responsable de la protection des renseignements personnels pour le Régime canadien de soins dentaires (RCSD), et elle collabore avec les principaux partenaires et parties prenantes des quatre coins de l’entreprise pour assurer la conformité à ce régime. En outre, elle s’occupe d’autres processus, questions et problèmes relatifs à la protection des renseignements personnels aux Garanties collectives.
Principales responsabilités:
Régime canadien de soins dentaires (RCSD)
- Représenter la Sun Life à titre de responsable de la protection des renseignements personnels pour le RCSD.
- Servir de point de contact central pour tout ce qui concerne la protection des renseignements personnels, la gouvernance et le contrôle de la conformité dans le cadre du RCSD à la Sun Life.
- Repérer, suivre et analyser les changements internes ou externes ayant une incidence sur les processus de protection des renseignements personnels dans le cadre du RCSD; collaborer avec les membres concernés des équipes des opérations et des technologies pour apporter les modifications qui s’imposent.
- Surveiller le respect des obligations contractuelles relatives au RCSD, notamment quant aux lois sur la protection des renseignements personnels; il s’agit entre autres de repérer et d’interpréter toute exigence nouvelle ou modifiée, et d’en faciliter l’application.
- Évaluation des répercussions sur la protection des renseignements personnels (ERPRP) : Collaborer avec les représentants gouvernementaux pour réaliser les ERPRP et obtenir les approbations nécessaires pour toute modification ayant une incidence sur le RCSD, et mener le processus annuel d’examen des ERPRP.
- Atteinte à la vie privée : Superviser le traitement des atteintes à la vie privée dans le cadre du RCSD. Exécuter toutes les activités de communication, de suivi et de surveillance nécessaires dans les cas d’atteinte présumée ou avérée relative au RCSD, et mener ou appuyer la résolution de tout problème.
- Audits : Participer aux audits annuels sur la protection de la vie privée avec le gouvernement ainsi qu’au processus d’audit SOC 2 du RCSD.
- Gestion des risques liés aux tiers : Superviser les relations avec les tiers qui traitent des données personnelles pour le RCSD, ce qui comprend l’examen des contrats, les vérifications préalables et les partenariats avec les gestionnaires des relations avec les fournisseurs.
- Formation pour le personnel de la Sun Life : Concevoir, mettre en place et tenir à jour les formations appropriées au sujet des pratiques et des exigences de protection des renseignements personnels du RCSD.
Contrôles et gouvernance, protection des renseignements personnels – Garanties collectives
- Rédiger ou réviser le contenu relatif à la protection des renseignements personnels ou à la gouvernance qui est utilisé durant le processus de vente auprès des promoteurs.
- Réviser les clauses des ententes avec les promoteurs portant sur la protection des renseignements personnels et la gouvernance, et fournir une expertise-conseil à ce sujet.
- Servir de personne-ressource pour les questions sur la protection des renseignements personnels et la gouvernance durant les processus d’audit et de vérification préalable des Clients.
- Gérer les processus continus pour le maintien de la certification SOC 2.
- Servir de point de contact central pour les questions sur la protection des renseignements personnels de la part des équipes qui appuient les Garanties collectives.
Les aptitudes pour réussir:
- Solides connaissances et compréhension des exigences et des responsabilités clés définies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Loi sur la protection des renseignements personnels.
- Excellente compréhension du milieu des garanties collectives et des produits d’assurance dentaire collective.
- Solides compétences pour les partenariats et la navigation organisationnelle.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, dont la capacité de synthétiser l’information et de la transmettre de manière claire et concise à des membres de la direction et à un public externe.
- Grandes compétences en résolution de problèmes et en analyse, excellent esprit critique et faculté d’ordonner sa pensée et d’agir efficacement sous la pression.
- Esprit d’entreprise, initiative, désir d’explorer et de trouver des solutions.
- Capacité à travailler dans des situations ambiguës où la définition ou la documentation des processus est limitée.
- Capacité de s’adapter au changement et de se repositionner rapidement lorsque les priorités changent.
- Capacité d’exercer une influence et de collaborer pour atteindre les objectifs.
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Cote de fiabilité gouvernementale
- Vous devez obtenir la cote de fiabilité du gouvernement du Canada avant que nous puissions confirmer une date de début (cela comprend une vérification des antécédents et des empreintes digitales par la GRC).
Pourquoi choisir Sun Life:
- Vous ferez partie de la famille Sun Life, un groupe de personnes réunies autour de notre raison d’être : aider les Clients et les employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain
- Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion
- Un environnement collaboratif et interactif axé sur le travail d’équipe
- Vous prendrez part à notre parcours qui vise à développer la meilleure expérience numérique qui soit
- Travailler ensemble, partager les mêmes valeurs et encourager la croissance et la réussite
#LI-Hybrid
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
78,000/78 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
27/11/2024