CONSEILLER SENIOR
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Temporaire Temps plein
Industrie : Ressources humaines
Employeur : National Bank
Une carrière en tant que Conseiller.ère senior, Design d'expérience employé dans l’équipe de Connecteurs d'expérience employé, à la Banque Nationale, c’est prendre le leadership centré utilisateur (EX/CX) pour l’initiative ou le projet auquel tu seras appelé à contribuer, et définir et livrer la meilleure approche de design. C’est par ton esprit critique, ta capacité d'analyse, tes connaissances et ton expérience en design de solutions innovantes que tu as un impact positif sur l’expérience employé.
Ton emploi :
- Faire vivre la pratique en design (outils, méthodologie) de l’équipe Expérience Employé (EX) et Client (CX) au sein de tes initiatives
- Livrer les démarches de design des expériences dans les différentes initiatives touchant l’expérience employé au sein de la Banque
- Faire preuve d’autonomie dans la contribution à des équipes de livraison multi-compétences (PO, PM, chef de pratique, analytique Employé, experts, intervention, designer EX-CX, TI etc.) selon la priorisation des initiatives ou de l’accompagnement requis
- Déterminer le niveau de contribution requise (en termes de capacité et de méthodologie), identifier les conditions de succès pour sa mise en place et renseigner le « backlog » de l’équipe avec rigueur
- Influencer positivement les différentes parties prenantes en étant le porte-parole de l’expérience employé.
- Mettre en pratique, livrer et mesurer la démarche EX au sein d’initiatives et de projets d’affaires ; Utiliser les données EE (ex : voix de l’employé) afin de s’assurer que les employés demeurent au cœur des décisions tout en considérant l’écosystème et les priorités d’affaires
Ton équipe :
Au sein du secteur Centre Expérience Employé, tu fais partie d’une grande équipe de 17 collègues et tu relèves de la Directrice principal, Centre Expérience Employé – Lead EX Plan d’évolution Expérience employé. Notre équipe se démarque par notre capacité à influencer toute l’entreprise à mettre l’humain au cœur de ses façons de faire et de ses décisions.
Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.
Prérequis :
- Baccalauréat dans une discipline relative aux ressources humaines, au design, au marketing, à l’informatique, à la psychologie ou toute expérience de travail pertinente pour la fonction avec un minimum de 3 à 5 années d’expérience
- Expérience pertinente en design d'expérience et dans des initiatives ayant mis la centricité utilisateur au cœur des décisions et des solutions
- Capacité d'analyse et aisance dans l’analyse de différentes mesures et sources de données.
- Orienté solution et tu as à cœur de transformer des concepts et des idées en solutions concrètes
- Maîtrise du français et de l'anglais (animation d'ateliers avec l’ensemble de nos employés dans leur langue de travail)