Directeur(trice), Autorisation de crédit – FinDev Canada
Ville : Montréal
Catégorie : Temps plein
Industrie : Finances
Employeur : Export Development Canada (EDC)
Aperçu
Êtes-vous prêt(e) à faire progresser votre carrière tout en ayant un impact sur les marchés émergents ?
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) pour diriger notre équipe d’Autorisation de crédit.
Bienvenue à FinDev Canada, l’institution financière de développement du Canada ! Nous recherchons des professionnel(le)s talentueux(ses) pour rejoindre notre organisation en pleine croissance. Chez FinDev Canada, nous sommes guidé(e)s par notre mandat et l’opportunité d’avoir un impact positif sur l’action climatique et naturelle, l’égalité des genres et le développement des marchés. Nous favorisons le développement durable en travaillant avec et par le secteur privé.
C’est votre opportunité de rejoindre une équipe dynamique en pleine croissance et de laisser votre empreinte sur notre organisation, sur le financement du développement et sur le monde en général.
Lieu : Le siège social de FinDev Canada est situé au centre-ville de Montréal. Pour le(la) candidat(e) idéal(e), Ottawa ou Toronto seront envisagés, avec la flexibilité de travailler sous un modèle hybride (domicile/bureau).
Équipe : Autorisation de crédit (dans le cadre du groupe de Gestion des risques)
Rapporte à : Chef(fe) de la gestion des risques
Type d’emploi : Permanent
Salaire : 144 156$ à 192 208 $ par an + incitatif basé sur la performance
Pourquoi vous aimerez travailler ici :
- Travail impactant - Chez FinDev Canada, nous nous engageons à promouvoir une croissance durable et inclusive dans les marchés émergents et les économies en développement. Votre travail ici fera une réelle différence, contribuant à des projets significatifs qui ont un impact durable sur les communautés du monde entier.
- Vos collègues - Rejoignez une équipe diversifiée et talentueuse qui apporte une richesse d’expérience, de connaissances et de passion à tout ce que nous faisons.
- Culture collaborative - La collaboration est au cœur de notre succès. Chez FinDev Canada, nous croyons que travailler ensemble non seulement améliore notre entreprise, mais renforce également notre capacité à atteindre notre mission. Notre culture est basée sur le soutien mutuel et le travail d’équipe, garantissant que nous faisons collectivement avancer notre mandat et notre stratégie.
- Avantages et bénéfices - Notre offre de Récompenses Totales va au-delà d’un simple chèque de paie. Nous fournissons un ensemble complet conçu pour répondre aux besoins diversifiés et aux étapes de vie de nos employé(e)s.
Position et Aperçu de l’Équipe :
L’équipe d’Autorisation de crédit chez FinDev Canada gère activement les risques financiers et non financiers, équilibrant les solutions clients avec la pérennité financière de l’organisation.
En tant que Directeur(rice) de l’Autorisation de crédit, sous la responsabilité du Chef(fe) de la gestion des risques (CRO), vous dirigerez le développement et l’exécution des stratégies d’autorisation de crédit qui assurent notre pérennité financière tout en maximisant notre impact sur le développement. Vous serez à l’avant-garde de la gestion des risques financiers et non financiers, en équilibrant les solutions pour les clients avec nos normes rigoureuses de gestion des risques.
Dans ce rôle pivot, vous forgerez des partenariats stratégiques avec les parties prenantes internes et externes, en veillant à ce que nous tirions parti de chaque opportunité pour soutenir des projets à fort impact. Votre supervision sera cruciale pour autoriser des transactions complexes et faire évoluer nos pratiques de crédit afin de les aligner sur notre mission.
Dans ce rôle, vous construirez et dirigerez une équipe diversifiée, en encourageant une culture d’excellence technique et de précision. Votre sens aigu des affaires, vos compétences diplomatiques et votre capacité à gérer de multiples demandes seront essentiels à votre succès. En supervisant l’équipe d’Autorisation de crédit, vous veillerez à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace et efficiente pour atteindre nos objectifs. Votre leadership sera déterminant pour maintenir et développer d’excellentes relations avec les partenaires internes, soutenir la croissance du portefeuille de FinDev Canada et fournir des conseils opportuns et pertinents à l’entreprise
Ce que vous ferez :
- Leadership et gestion de l'équipe : Diriger et guider l'équipe d'Autorisation de crédit, en veillant à l’alignement avec le mandat de FinDev Canada. Vous serez responsable de l'embauche, de la motivation, de la formation et du développement d'une équipe hautement performante.
- Analyse et surveillance des risques: Mener des analyses approfondies des évaluations des risques préparées par diverses parties, en assurant une surveillance rigoureuse du crédit et une quantification précise des risques pour chaque transaction.
- Examen et autorisation indépendants: Prendre en charge l'examen, l'évaluation et l'autorisation de propositions de transactions complexes. Équilibrez les risques de crédit, les questions de politique et les besoins commerciaux dans diverses lignes de produits.
- Évaluation et atténuation des risques: Fournir des avis d’expert sur l’évaluation et la qualité des mesures d’atténuation des risques et des structures de sécurité, avec une compréhension approfondie des caractéristiques uniques des lignes de produits et des secteurs industriels de FinDev Canada.
- Résumés et recommandations des transactions: Superviser la création de résumés et de recommandations indépendants et critiques sur l'autorisation des transactions. Votre expertise favorisera des processus décisionnels éclairés qui s'harmonisent avec nos objectifs stratégiques.
- Expertise en matière de gestion des risques: Partagez votre connaissance approfondie de la gestion des risques et de la structuration du crédit avec votre équipe et vos partenaires commerciaux. Guidez-les sur les structures des transactions, l'acceptabilité du risque de crédit, l'interprétation des politiques et le processus d'autorisation, en encourageant une culture de l'excellence et de l'innovation.
- Prise de décision: Opérer dans les limites des paramètres d’autorité définis pour prendre des décisions d’autorisation indépendantes, en tenant compte des risques financiers et non financiers des transactions. Vos décisions seront essentielles pour orienter notre organisation vers une croissance durable.
- Développement de lignes directrices: Contribuer à la création et à l'amélioration des lignes directrices en matière de souscription en fournissant des avis et des recommandations d'expert. Votre contribution aidera à façonner l'avenir de nos pratiques de crédit, en veillant à ce qu'elles restent solides et tournées vers l'avenir.
Ce que nous recherchons :
Compétences requises
- Maîtrise en administration des affaires (MBA) complétée
- Au moins 15 ans d’expérience dans les transactions de crédit commercial dans divers secteurs et régions géographiques
- Au moins 5 ans ou plus d’expérience en leadership formel ou informel de personnes ou en coaching et mentorat d’individus
- Compétences avancées en pensée critique et en résolution de problems
- Excellentes compétences en négociation et en atténuation des risques
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, y compris la redaction
- Excellentes compétences interpersonnelles et en gestion des relations
- Profil linguistique : Forte préférence pour la maîtrise des deux langues officielles (anglais et français) ou de l’espagnol
- Solide expérience en lecture et interprétation des états financiers avec de solides compétences en analyse des risques
Atouts
- Désignation en comptabilité ou d'analyste financier agréé (CFA)
Prêt(e) à passer à l’étape suivante ? Postulez maintenant ! Veuillez inclure votre CV, une lettre de motivation détaillant votre expérience et vos qualifications pertinentes.
Vous voulez en savoir plus sur FinDev Canada ? Consultez notre site web ici http://www.findevcanada.ca/
FinDev Canada s’engage à créer un environnement sûr et inclusif qui respecte les personnes de toutes cultures, origines et avec une gamme de capacités, et à favoriser une culture d’inclusion et d’appartenance où chacun a une opportunité égale de grandir, de se développer, de réussir et d’être son vrai soi dans un environnement inclusif. Nous nous engageons à l’équité en matière d’emploi et encourageons activement les candidatures de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées et de minorités visibles.
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