Analyste, Gestion des risques RPCFAT
Ville : Montreal
Catégorie : Temps plein
Industrie : Financial Services
Employeur : Laurentian Bank
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
Responsabilités :
- Procéder aux révisions et analyses des dossiers clients à haut risque en effectuant les recherches pertinentes et documentant le travail effectué dans l'outil SAS-CDD.
- Dans le processus de vérification accrue, ou lorsqu'une situation le requiert, réaliser des analyses transactionnelles.
- Participer activement aux différentes activités de l’équipe.
- Faire les suivis des différentes activités et veiller au respect des délais.
- Rédiger des rapports destinés à la CLRPC adjointe.
- Participer à la rédaction de procédures de l'équipe et créer de nouveaux outils et gabarits de travail.
- Contribuer à la reddition de compte en matière de lutte au RPCFAT: comprendre, analyser et compiler les données nécessaires.
- Offrir le soutien nécessaire aux secteurs des Services aux particuliers en matière de lutte au RPCFAT.
- Veiller à la bonne gestion quotidienne de la boîte courriel de l'équipe Gestion des risques RPCFAT.
- Assurer la réalisation de diverses activités administratives reliées à l'équipe.
- Accomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Qualifications :
- Formation universitaire dans un domaine approprié et 1 à 2 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)
ou
Diplôme d'études collégiales et 3 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)
Compétences spécifiques
- Excellentes aptitudes pour l’analyse
- Connaissance de la réglementation RPCFAT
- Fortes aptitudes en communication français-anglais* (parlé et écrit)
- Connaissance des opérations et produits bancaires
- Capacité à travailler dans un environnement changeant
*« Qualifications requises
La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes dans ces deux langues. »
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre:
- Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
- Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Rejoignez-nous pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.