Directeur(trice) principal(e), Juricomptabilité
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Notre équipe de Juricomptabilité, en Services-Conseils, s’agrandit. Nous sommes à la recherche d'un(une) Directeur(trice) ou Directeur(trice) principal(e) avec au moins cinq ans d’expérience en juricomptabilité ou dans des disciplines connexes (quantification de dommages, réclamation d’assurance, évaluation d’entreprises, enquête, finance, comptabilité, audit) pour se joindre à notre équipe aux bureaux de Montréal, Brossard, Laval, Québec ou autres.
Ce que vous ferez
Votre rôle sera de prendre en charge la planification et la réalisation de dossiers reliés principalement à la quantification de dommages dans des contextes de litiges ou de réclamations d’assurance.
Notre groupe hautement spécialisé et expérimenté vous donnera une occasion unique d’être exposé à de nombreuses situations intéressantes et stimulantes et de développer ou parfaire votre expertise en juricomptabilité entouré d’une équipe en pleine croissance. KPMG s’engage à développer vos capacités et à vous assurer une formation continue.
- Diriger et contribuer à la réalisation de mandats de juricomptabilité, plus particulièrement en quantification de dommages
- Rédiger ou réviser des rapports d’expertise à titre d’expert indépendant pour la cour en s’assurant de maintenir les normes de qualité de la firme
- Analyser objectivement des données financières complexes
- Conseiller les clients et agir à titre de personne-ressource reconnue pour toutes les questions complexes ayant trait à son domaine d’expertise
- Gérer les mandats selon les budgets et échéanciers prévus
- Être en mesure d’intégrer différentes expertises pour répondre aux besoins des clients
- Superviser et coordonner le travail d’une équipe
- Maintenir des relations soutenues, stables et durables avec les clients et agir comme partenaire d’affaires
- Rechercher les opportunités de mandat et participer activement au développement d’affaires de la firme
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat en administration des affaires
- Au moins cinq ans d’expérience en juricomptabilité ou dans des disciplines connexes (quantification de dommages, réclamation d’assurance, évaluation d’entreprises, enquête, finance, comptabilité, audit)
- Titre CPA (un atout)
- Spécialisation en juricomptabilité, avec obtention d’un titre professionnel complémentaire, tel que EEE (CBV), CFE ou CFF (un atout)
- Excellentes compétences en matière d’analyse, avec la capacité d’identifier les problèmes de manière claire et articulée et de développer des solutions créatives pour répondre aux besoins des clients
- Excellentes aptitudes à la communication (écrite et verbale)
- Solides compétences rédactionnelles, y compris la capacité d’élaborer des rapports techniques détaillés et des résumés
- Excellentes aptitudes à gérer des ressources ainsi que des mandats tout en collaborant avec les associés aux dossiers et en donnant de la rétroaction pertinente aux ressources en temps opportun
- Excellentes aptitudes en matière de développement et de gestion des relations, avec une capacité à interagir et à établir une crédibilité
- Bonne maîtrise de la suite Office et autres logiciels pertinents
- Être mobile lorsque requis (le télétravail est possible pour ce rôle)
Autres compétences pertinentes
- Maîtrise en finances
- Titre CFA
- Bonnes connaissances en modélisation financière
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.