Conseiller(ère), Marketing
Ville : Montreal
Catégorie : Marketing et communications
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
KPMG au Québec est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) marketing pour soutenir notre présence sur le marché dans ses secteurs clés. Doté de solides compétences en rédaction et en gestion de projets, le(la) candidat(e) retenu(e) sera appelé à piloter divers dossiers prioritaires pour la croissance de la firme, comprenant entre autres la création d’outils marketing et de présentations ainsi que la mise en place de contenu pour des événements et partenariats ciblés.
Ce que vous ferez
- Contribuer au développement des plans d'affaires avec les leaders de secteurs, comprendre les différentes stratégies définies par l’équipe de direction et maintenir un haut niveau de collaboration avec les différentes parties prenantes;
- Diriger divers projets marketing, de l’identification du besoin client à l’organisation de réunions de lancement et de rencontres statutaires, la préparation du plan d’action et les suivis des livrables;
- Élaborer et adapter du contenu destiné au développement des affaires, incluant des documents de présentation de services; articles, allocutions et présentations orales, et contenu sectoriel orienté vers le marché;
- Travailler de concert avec les autres équipes internes afin de livrer des activations de qualité faisant ressortir nos éléments différentiateurs;
- Exécuter la stratégie et des tactiques marketing planifiées de façon à générer des résultats selon les indicateurs de performance clés (KPI) convenus et examiner leurs performances pour faire des recommandations d'améliorations;
- Soutenir, organiser et réaliser des évènements et partenariats de différents secteurs pour différents publics cibles;
- Développer une connaissance approfondie des secteurs et comptes clients assignés et effectuer la veille concurrentielle et vigies de marché;
- Rester à l’affut des meilleures pratiques et tendances en termes de gestion de compte;
- Exécuter tout autre mandat ou responsabilité de nature administrative en lien avec le bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs de l’équipe.
Ce que vous apportez au rôle
Le candidat doit démontrer des compétences liées aux responsabilités du poste soit, des aptitudes en gestion de projet, le souci du détail, l’habileté à innover et une capacité exceptionnelle de suivi.
Le candidat retenu possédera, au minimum, les compétences suivantes :
- Trois à cinq (3 à 5) années d’expérience en marketing, notamment avec des expériences en rédaction et en gestion de projet;
- Bonne connaissance du milieu des services-conseils;
- Baccalauréat en marketing, en communication, en gestion ou dans un autre domaine connexe;
- Bilinguisme (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral, maîtrise grammaticale impeccable et souci du détail; l'anglais est essentiel pour de rôle, pour maintenir la communication avec les parties prenantes internes et externes à l'extérieur du Québec
- Capacité à travailler efficacement dans des délais serrés;
- Facilité d’apprentissage, curiosité, sens de l’initiative et autonomie;
- Excellentes compétences en coordination et en gestion des priorités et des parties prenantes afin de mener à terme plusieurs projets différents;
- Habileté à communiquer et à interagir de manière efficace et proactive avec les professionnels de tous les niveaux de l’organisation, notamment de hauts dirigeants;
- Connaissances poussées de MS Office et maîtrise des fonctions de création et de modification des styles dans PowerPoint et Word;
- Expérience en développement des affaires ou en agence est un atout;
- Expérience en événement et en gestion de partenariat;
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à créer des documents clairs, concis, vulgarisés et efficaces.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.