Gestionnaire, Marketing et développement
Ville : Ottawa, ON, Canada
Catégorie : Temps plein
Industrie : Éducation Supérieur
Employeur : University of Ottawa
Suivez-nous sur LinkedIn
Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
N/AFamille d’emplois :
Communications and Marketing (JF)Nombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Institut des langues officielles et du bilinguismeCampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
N/ADate d’affichage :
November 08, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
November 25, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
Personnel non syndiqué, classe NM1Échelle salariale :
$102,322.00 - $126,992.00Raison d’être du poste:
Développer une stratégie de communication pour conclure des partenariats et assurer la mise en marché de l’expertise de l’ILOB au Canada et à l’étranger dans le domaine de la recherche, de l’enseignement et l’acquisition des langues, de la mesure et l’évaluation des compétences langagières, du bilinguisme et de l’aménagement linguistique, afin d’appuyer la mission de service à la francophonie et de bilinguisme de l’Université d’Ottawa. Responsable de la supervision et mise en œuvre de tous les aspects des activités de communication de l’Institut.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Administrer et encadrer le développement de nouveaux produits et services, en élaborant, en collaboration avec tous les secteurs de l’ILOB, des plans stratégiques de leur promotion et commercialisation sur la scène nationale et internationale.
Effectuer des analyses de marché pour identifier les défis et les opportunités de croissance pour les secteurs de l’ILOB. Prioriser les stratégies de marketing et allouer les ressources en conséquence.
Veiller à la protection de l’image de marque et à son utilisation correcte et optimale. Concevoir et gérer la mise en œuvre du plan de communication dans le but d’assurer la rentabilité et la croissance de l’ensemble des activités de l’ILOB, afin de garantir leur visibilité et asseoir leur réputation sur le campus, dans la région de la capitale nationale, sur le plan national et sur le plan international. Évaluer les résultats des plans de communication en fonction de la mission et vision de l’université et du mandat de l’ILOB.
Développer et gérer les partenariats stratégiques avec des acteurs clés dans le domaine du bilinguisme et de l’enseignement des langues dans le but d’accroître la visibilité et de promouvoir les atouts et les forces de l’ILOB au plan universitaire, national et international.
Diriger les ressources humaines de l’équipe du marketing et développement ce qui inclut recruter, embaucher, superviser, gérer le rendement, évaluer et former ce personnel.
Superviser le Centre de ressources Julien Couture afin d’assurer son développement en tant qu’espace physique public privilégié, et collection de ressources uniques au sein du campus de l’Université d’Ottawa qui sert de vitrine officielle pour promouvoir l’expertise de l’ILOB.
Ce que vous apportez:
- Diplôme de maitrise (ex. administration, marketing, communication) ou autre domaine relié aux fonctions.
- Minimum 5 à 7 ans d’expérience en conception et la mise en œuvre de stratégies de marketing et d’image de marque
- Solide compréhension du bilinguisme et de l'éducation linguistique au Canada, avec une connaissance des défis et des opportunités liés à la promotion des programmes bilingues.
- Expérience dans la gestion des ressources humaines et budgétaire.
- Expérience de la gestion des sites web, des réseaux sociaux et autres outils de marketing et de communication
- Expérience en développement d’affaires et études de marché
- Excellentes capacités de rédaction en français et en anglais
- Forte habileté à gérer une équipe et bâtir des partenariats;
- Leadership axé sur le changement
- Forte aptitude en relations interpersonnelles
- Capacité de développer des réseaux professionnels à l’interne et à l’externe
- Excellentes compétences en matière de gestion de projet, d'organisation et de leadership.
- Bilingue français-anglais (oral et écrit)
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.