Conseiller principal en fiscalité
Ville : Toronto, Ontario
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Gestion de patrimoine
Employeur : National Bank
Rejoins l'équipe dynamique de planificateurs soutenant le courtage à service complet de Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine (FBNGP). La Banque Nationale du Canada, la 6e plus grande banque du pays, se développe rapidement et cherche à faire grandir son équipe de professionnels de la planification de haut calibre. Une carrière en tant que conseillère ou conseiller principal fiscalité chez FBNGP consiste principalement à soutenir les clients et les conseillères et conseillers en gestion de patrimoine dans leurs besoins fiscaux en leur fournissant des informations générales ou spécifiques. En d'autres termes, un poste de conseil rare à 100 %, sans gestion des déclarations fiscales des clients! La mission du secteur est d'offrir une expertise et des services de haute qualité dans les domaines de la fiscalité, de la retraite et de la succession.
Ton emploi
- Devenir l'une des références fiscales de l'équipe de conseil aux clients de l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au Canada!
- Collaborer avec vos collègues pour fournir un soutien fiscal de haute qualité aux conseillères et conseillers en gestion de patrimoine et autres parties prenantes.
- Réaliser des analyses fiscales complexes, guider les conseillères et conseillers en gestion de patrimoine et leurs clients dans la résolution de leurs problèmes fiscaux et les orienter vers des experts externes si nécessaire.
- Gérer plusieurs dossiers complexes avec des délais serrés dans un environnement en constante évolution.
- Rédiger et mettre à jour divers documents liés à la fiscalité (par exemple, des résumés budgétaires) pour soutenir les collègues de l'équipe de conseil, les conseillères et conseillers en gestion de patrimoine et leurs clients.
- Être un joueur d'équipe, maintenir des relations avec de nombreux intervenants internes et collaborer en tant que consultant.
- Participer, le cas échéant, aux réunions avec les clients de FBN et/ou les conseillers externes du client.
- Comprendre les enjeux commerciaux mais surtout participer au développement de solutions pratiques et adaptées.
- Fournir, si nécessaire, une formation fiscale interne.
- Assurer la gestion des risques d'entreprise dans le cadre des dossiers.
Prérequis
- Maîtrise ou diplôme de troisième cycle en fiscalité ou avoir réussi le cours approfondi de l'ICCA.
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (droit, comptabilité, sciences actuarielles, finance, économie, etc.).
- Connaissance approfondie des nombreuses règles fiscales pour les particuliers, les successions, les fiducies et les sociétés.
- Environ 10 ans d'expérience de travail pertinente.
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer des concepts fiscaux complexes de manière simple, compréhensible et pratique.
Atouts
- Titre professionnel (avocat, notaire, CPA, autre)
- Connaissance de la gestion de patrimoine, des produits financiers, des pensions, des retraites et des successions
- Titre TEP
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil