Directeur(trice) / Directeur(trice) principale(e), Audit Interne
Ville : Montreal
Catégorie : Gestion des risques
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
La pratique des Services-conseils de KPMG est en pleine croissance et nous avons besoin de professionnels, curieux, enthousiastes et qui veulent contribuer aux succès de KPMG et de nos clients pour se joindre à notre équipe dynamique. Plus précisément, notre pratique de Gouvernance, risques et conformité offre des services à un portefeuille de clients diversifiés dans les domaines suivants :
- Audit interne
- Contrôles internes à l’égard de l’information financière (ICFR)
- Conformité (lois et règlements, politiques et procédures internes, contrats)
- Gouvernance
- Gestion des risques d'entreprise (ERM).
Ce que vous ferez
Vos responsabilités comprendront :
- Planifier les mandats pour des clients de taille, de portée et de complexité variables, dans les domaines cités précédemment – Allouer des ressources, déterminer de la portée des mandats, établir une feuille de route et un programme de travail et déterminer des modalités de communication avec les clients.
- Superviser l’exécution des mandats – Allouer les tâches aux membres de l’équipe de réalisation, fournir les explications requises, apporter une expertise technique, revoir le travail et effectuer des rétroactions à l’équipe, communiquer l’avancement et les enjeux éventuels à l’associé responsable, effectuer le suivi financier et le suivi du respect des échéances et des engagements contractuels.
- Relation client – Mettre en œuvre un canal de communication efficace avec les clients tout au long des mandats et entretenir la relation.
- Développement d’affaires – Identifier les besoins de nos clients et les opportunités d’affaires, participer à la préparation d’offres de services et expliquer nos services aux clients.
- Gestion des risques – appliquer les procédures de KPMG en matière de gestion de risque (processus d’acception de client et de mandat).
- Participer au développement des collaborateurs – contribuer au développement et à l’animation de formations, fournir de la rétroaction sur le travail, reconnaître les bons coups, agir en tant que conseiller en rendement pour des membres de l’équipe (aider à déterminer des objectifs pour l’année et des moyens pour les atteindre, faire le suivi en cours d’année et soutenir les employés, participer à l’évaluation de performance), favoriser l’inclusion.
Ce que vous apportez au rôle
- Entre 5 et 15 ans d'expérience dans un cabinet d’audit ou d'expertise comptable ou en entreprise dans des fonctions d’audit interne, de contrôle interne, de gestion des risques ou de conformité;
- Diplômes : Maîtrise universitaire ou diplôme équivalent dans un domaine pertinent (comptabilité, finance, économie, administration des affaires);
- Certification(s) : détenir un titre professionnel CPA, CIA, CRMA ou être en voie de l’obtenir;
- Bonne maîtrise des principes de l'audit interne, de la gouvernance, de la gestion des risques ou de la conformité réglementaire (par exemple : SOX/52-109);
- Haut degré d’autonomie et capacité éprouvée à prioriser les tâches, tant celles de son équipe que les siennes, et à faire face aux changements;
- Capacité à travailler sur des projets multiples en parallèle;
- Solides aptitudes interpersonnelles;
- Goût du coaching et du développement du personnel;
- Excellentes capacités de communication orale et écrite.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.