Directeur solutions de financement multi-logement
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Conseils et services aux entreprises
Employeur : National Bank
Une carrière de directrice ou directeur solutions de financement dans l’équipe spécialisée en Multi-logement, c’est avoir un impact positif sur tes collègues et la clientèle grâce à tes connaissances en financement immobilier de type multi-logements (6 logements et plus). Dans ce rôle, tu agis comme notre experte ou expert crédit et tu travailles en étroite collaboration avec les directrices et directeurs de comptes et les partenaires internes et externes.
La personne retenue pourra travailler dans l'une de ces régions : Montréal, Rive-Sud, Laval ou Québec selon son endroit de résidence.
Ton emploi:
- Procéder à des analyses de crédit de qualité, selon les normes établies par le Centre de crédit, et effectuer des recommandations
- Structurer la demande de crédit (montage de l'ordre du jour) en atténuant les risques et en élaborant des scénarios de financement qui répondent aux besoins de la clientèle et qui correspondent aux critères de risque de la Banque
- Participer à l'établissement des besoins de financement de construction ou de terme en collaboration avec la directrice ou le directeur de comptes Multi-Résidentiel
- Négocier les termes et les conditions de crédit avec le Centre de crédit et avec la SCHL au besoin, en partenariat avec le Directeur de comptes
- Obtenir les commentaires des directrices et directeurs de comptes, sur la version préliminaire des demandes de crédit et les modifier au besoin afin de t’assurer qu'elles respectent les exigences de la Banque en termes de rentabilité globale, de qualité de présentation et d’analyse du risque
- Travailler à la production des documents et à la mise à jour des dossiers en collaboration avec les agents de comptes et avec le Centre de crédit
- Agir à titre de personne-ressource en matière de crédit au sein de l'équipe et soutenir dans le développement des compétences des membres de l'équipe.
- Identifier les risques inhérents aux activités du secteur immobilier Multi-Logement tant au niveau des prêt constructions qu’au niveau des prêts à terme SCHL ou conventionnels
Ton équipe :
Au sein du secteur - Financement immobilier secteur UDI, tu fais partie d’une grande équipe de 12 collègues et tu relèves du Vice-Président associé, Équipe Gestion de Portefeuille – Financement immobilier Canada. Notre équipe se démarque par son dynamisme et son expertise dans le financement immobilier. L’équipe travaille en mode hybride, ainsi tu partageras ton temps entre le bureau et du travail de la maison. On te demande de venir au bureau 3 jours semaine.
Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sur des sujets tels que l’analyse d’un prêt immobilier de terme ou de construction pour différents types d’actifs sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continue. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.
Prérequis :
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et huit années d'expérience pertinente
- Expérience en négociation
- Expérience en crédit Multi-Logements SCHL de 6 logements et plus et prêts construction
- Expérience en analyse d'états financiers
Tes avantages
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil