Agent Principal, Recouvrement
Ville : Toronto
Catégorie : Temps plein
Industrie : Financial Services
Employeur : Laurentian Bank
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
#LI-MB1
#LI-Remote
Responsabilités
- Exécuter les tâches nécessaires à l’élaboration et à l’exécution des stratégies de recouvrement.
- Rechercher des documents pour compiler les trousses de recouvrement, vérifier les documents et s’assurer que les mises à jour appropriées sont entrées dans les systèmes sources.
- Produire les demandes d’insolvabilité prévues par la loi, veiller à ce que les décharges applicables soient obtenues et assurer le suivi du paiement des arriérés, des ententes de paiement et des paiements de dividendes, au besoin.
- Gérer les soumissions à un autre palier des recouvrements et donner de la formation aux collègues, au besoin.
- Examiner et déterminer les stratégies de recouvrement pour les prêts hypothécaires à venir et d’autres produits recommandés pour des litiges. Cela devrait comprendre une évaluation des collectes effectuées pour s’assurer que toutes les voies de résolution ont été explorées. Les stratégies peuvent comprendre la tentative de résolution directe avec les clients, la collaboration entre les différents services pour résoudre les problèmes internes qui contribuent au défaut de paiement et l’exécution de litiges.
- Collaborer avec les intervenants internes de différents services et les avocats plaidants externes, au besoin, pour faire respecter les contrats de vente au détail.
- Assurer l’exactitude de la documentation pertinente à toute action en justice, y compris, mais sans s’y limiter, la validation des déclarations, les informations système et les documents juridiques tels que les décharges, les cessions et les transferts de titres.
- Répondre aux demandes de renseignements des intervenants de différents services et externes de différents services, notamment les clients, les fiduciaires, les conseillers en crédit, les avocats, les notaires et les agences de recouvrement.
- Examiner et réconcilier les grands livres de dépôts à des fins de recouvrement et résoudre tout écart.
- Examiner les factures reçues pour les activités de recouvrement liées aux dossiers sous la gestion du titulaire du poste aux fins d’approbation.
- Recommander les radiations des prêts hypothécaires à la fin des procédures judiciaires et la réception de tous les recouvrements possibles dans les délais applicables.
- Effectuer d’autres tâches au besoin.
- Diplôme collégial ou universitaire, de préférence dans un domaine connexe.
- Au moins cinq ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le domaine des services financiers ou dans un rôle connexe.
- L’expérience en recouvrement ou en crédit est un atout.
- Bilinguisme* (TELUQ: normes d'anglais - compétence orale (compréhension et expression): B+ et compétence écrite (compréhension): B-
- Connaissance intermédiaire de différents types de recouvrement, y compris l’insolvabilité, les agences de recouvrement et les litiges.
- Capacité de s’adapter rapidement aux plateformes logicielles.
- Maitrise de Microsoft Outlook, Excel, Teams et Word.
- Esprit d’initiative, ingéniosité et détermination. Capacité d’assimiler des renseignements complexes liés à des problèmes et de concevoir de bonnes stratégies de résolution.
- Capacité de gérer efficacement des tâches et des problèmes très variés.
- Grand sens de l’organisation, capacité d’établir des priorités et de respecter les délais établis.
- Le travail d’équipe et la capacité de collaborer sont essentiels au succès de cette équipe.
- Communiquer efficacement en français et en anglais, verbalement et par écrit.
Ce que vous offre la Banque Laurentienne :
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :
- Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
- Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.