Conseiller/ Conseiller Principal, Audit TI
Ville : Montréal, Québec, Canada
Catégorie : See posting
Industrie : Finance/Professional Services
Employeur : Deloitte
Type de poste : Permanent
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 127203
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QC
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Tirez parti du programme CPA Avantage Deloitte, un programme de soutien complet sur les modules CPA et l’examen final commun (EFC).
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Améliorez vos compétences de leadership à l’Université Deloitte.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
- Tirez parti d’avantages souples, proactifs et pratiques qui favorisent une culture de bien-être et la création de liens solides.
- Nos crédits-avantages sociaux souples appuient votre bien-être physique, financier et émotionnel.
- Travaillez au sein d’un cabinet où le mieux-être est important.
- Faites l’expérience de maFlexibilité et d’un milieu de travail agile où le travail que vous effectuez est plus important que l’endroit où vous l’effectuez.
- Faites l’expérience de maFlexibilité, et tirez parti d’heures de travail réduites et d’ententes de travail saisonnières pour atteindre vos objectifs personnels.
- Créez un réseau de collègues pour la vie.
- Ayez une influence marquante en participant à d’importants projets pro bono et bénévoles.
- Soyez habilité à diriger des projets et à avoir une influence auprès de vos clients, au sein de votre collectivité et au bureau.
- Partagez vos idées pour leur donner vie.
- Faites partie d’un cabinet qui ouvre la voie et qui a pour objectif de refléter le Canada moderne.
- Faites croître votre réseau et améliorez vos connaissances en vous joignant à une des nombreuses communautés de Deloitte.
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À quoi ressemblera votre journée type
Vous participerez principalement à l’exécution d’audits de contrôles généraux informatiques (CGI) pour divers clients des secteurs public et privé dans le cadre des missions de certification des TI, mais vous pourriez aussi avoir à participer aux travaux suivants :
- audit interne des TI – fournir des analyses à valeur ajoutée pertinentes de la structure, du rendement, de la productivité et de l’efficacité des contrôles internes d’une organisation;
- projets de services-conseils en TI dans le domaine de la certification des contrôles internes pour des sociétés canadiennes et américaines cotées;
- projets liés à la sécurité des TI en général;
- projets comportant des tests des contrôles des processus opérationnels automatisés et manuels.
Vous aurez à :
- exécuter des projets touchant les CGI ou d’autres projets;
- analyser les problèmes des clients et mener des entretiens avec les principaux membres du personnel, en collaboration avec les membres de l’équipe;
- contribuer à l’élaboration de recommandations et de présentations pour les missions auprès des clients;
- déceler des problèmes et cerner des symptômes.
Renseignements sur l’équipe
Nous aidons les organisations à transformer la manière dont elles tirent parti de leurs gens, de leurs relations avec des tierces parties, de la technologie, des données, des processus d’affaires et des contrôles pour gérer les risques opérationnels et rehausser leur rendement. Nous offrons des services de gestion des risques et des contrôles liés aux TI, aux entités et aux processus d’affaires, et nous aidons les organisations à répondre aux demandes des organismes de réglementation et du marché pour gérer les risques liés aux tierces parties grâce à nos services de certification et d’optimisation de tiers.
Assez parlé de nous, parlons de vous
- De un à quatre ans d’expérience de travail pertinente;
- Diplôme universitaire en informatique, en affaires ou en comptabilité avec d’excellentes notes;
- Titre professionnel ou volonté d’en obtenir un (p. ex. CISA, CPA ou CIA), un atout;
- Solides antécédents en TI, un atout;
- Expérience dans le domaine des audits de sociétés cotées américaines et canadiennes, des exigences réglementaires et des exigences en matière de documentation, un atout;
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité démontrée à travailler efficacement en équipe;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, incluant une bonne écoute;
- Capacité de travailler dans des délais serrés;
- Engagement indéfectible envers l’excellence en matière de service à la clientèle.
- En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste.
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 48,000 $ à 86,000 $. Certaines personnes peuvent être admissibles à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4 000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1 300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.