Représentant(e) des ventes corporatives
Ville : Emplacement mobile Québec [F011]
Catégorie : Temps plein, Ventes
Industrie : Commerce de détail
Employeur : Canadian Tire
Ce que vous ferez
*La personne peut être située dans la région de Québec ou de Drummondville
- Travailler avec le directeur régional des ventes pour élaborer et mettre en œuvre des programmes de districts et de compte ; être responsable de l’exécution de ces programmes.
- Collaborer avec l’équipe de vente pour maximiser la croissance
- Optimiser les nouveaux comptes régionaux et nationaux grâce à une collaboration efficace avec l’équipe de vente
- Gérer les entonnoirs de vente et les pipelines
- Atteindre ou dépasser les objectifs de ventes, de marges brutes et respecter les dépenses prévues au budget trimestriel et annuel
- Identifier, qualifier et contacter de nouveaux comptes potentiels dans le territoire assigné pour les convertir en ventes rentables
- Maintenir et tenir à jour les fonctions administratives de vos comptes.
- Conserver et développer un portefeuille de clients défini dans une région.
- Promouvoir L’Équipeur commercial sur le marché en participant à des salons professionnels, à des événements de réseautage et à des plateformes sociales afin de développer le réseau nécessaire pour augmenter les ventes et assurer la rentabilité.
- Donner l’exemple en entretenant des relations productives et professionnelles afin que l’équipe entretienne des relations de travail positives avec les ressources internes, les clients et les vendeurs.
- Construire de solides relations à tous les niveaux, à l’interne comme à l’externe, pour assurer un succès à long terme.
- Communiquer régulièrement avec le directeur régional des ventes, l’équipe et les autres parties prenantes internes et externes afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients.
- Identifier les occasions de vente et de marketing afin d’accroître la notoriété de L’Équipeur commercial auprès de vos clients existants et potentiels.
- Représenter L’Équipeur auprès de la communauté des affaires de manière professionnelle, en veillant à ce que les besoins des clients soient dépassés à chaque occasion.
Ce que vous apportez
- Diplôme d’études postsecondaires avec une majeure en affaires ou équivalent et une spécialisation en marketing/gestion des ventes, de préférence.
- Au moins 3 ans d’expérience directe dans un rôle de direction
- Le candidat retenu doit être bilingue (français et anglais)
- Expérience confirmée dans le domaine de la vente, avec une approche centrée sur le client.
- Approche consultative et proactive de la vente
- Capacité à travailler de manière indépendante avec de solides compétences en autogestion.
- Compétences en matière d’analyse stratégique et de prise de décision
- Aptitudes à la négociation
- Capacité à élaborer et à réaliser des présentations de vente
- Voyages (50 %) requis dans la région ; les directeurs des ventes aux entreprises participent aux réunions de vente régionales trimestrielles et de fin d’année et aux réunions de vente nationales dans tout le Canada.
#LI-MM2
À propos de nous
Chez Mark's, nous voulons que vous fassiez l’expérience d’une carrière extraordinaire en contribuant à faire de notre marque la première destination au Canada pour les vêtements et chaussures de travail et tout-aller. En tant que l’un des principaux détaillants de vêtements au Canada, et membre important de la famille d’entreprises Canadian Tire, Mark's se distingue par son engagement envers le confort, la qualité et le style. Mark's est un chef de file dans le développement d’articles novateurs et de qualité grâce à son assortiment de vêtements, de chaussures et d’accessoires de travail, y compris des marques maison dynamiques et exclusives. Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.