Auxiliaire de soutien à la transition
Ville : CAN - ON - Thunder Bay Branch
Catégorie : CI-Initiatives Communautaires
Industrie : Civil and Social Organizations
Employeur : Canadian Red Cross
Titre : Auxiliaire de soutien à la transition
Lieu de travail de l'employé : En personne (Thunder Bay, Ontario)
Statut d’emploi : Temporaire à temps plein (6 mois)
Fourchette salariale : 20 $ / heure
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
- Organiser le transport des personnes de l’hôpital à la maison, en ayant recours à des services locaux de transport ou en conduisant un véhicule fourni par l’organisation, au besoin.
- Aider les personnes à comprendre et à respecter les consignes en lien avec leur congé de l’hôpital, et élaborer des plans de soins personnalisés en fonction de leur évaluation et de leurs réponses au questionnaire d’analyse des besoins.
- Faire de petites commissions, ou en organiser la livraison, afin de favoriser le rétablissement à domicile des personnes en répondant à leurs besoins physiques (alimentation, médicaments, fournitures médicales, équipement, etc.), conformément au plan de service établi.
- Planifier, organiser ou effectuer des tâches ménagères (cuisine, nettoyage, lessive, etc.), conformément au plan de service établi et en prévision du congé de l’hôpital, le cas échéant.
- Favoriser l’engagement des participant(e)s et de leurs personnes proches aidantes, notamment en leur fournissant des renseignements pertinents sur la transition de l’hôpital à la maison et sur les mesures visant à prévenir une hospitalisation ou une réadmission à l’hôpital.
- Formuler des recommandations et aider les personnes sortant de l’hôpital, leurs personnes proches aidantes et les prestataires de soins à relever et à résoudre tout problème de sécurité.
- Tenir compagnie aux personnes aînées qui souffrent de solitude, le cas échéant.
- Effectuer une analyse des risques de chute présents au domicile de la personne à l’aide de l’outil normalisé d’évaluation des risques.
- Aider les personnes qui ont reçu leur congé à éliminer les obstacles à leur bien-être et à réduire les risques en facilitant leur accès à diverses ressources (plaquettes alvéolaires de pharmacie, dispositifs d’assistance, références, etc.) et en veillant à ce qu’elles se présentent à leurs rendez-vous de suivi.
- Aider les participant(e)s et les personnes proches aidantes à naviguer dans le système.
- Communiquer oralement les préoccupations, les observations ou les besoins des participant(e)s à la personne responsable de la coordination du programme ou à son (sa) remplaçant(e) désigné(e), et verser ces renseignements dans la base de données appropriée, conformément aux normes de documentation.
Profil recherché :
- Avoir terminé au moins deux années d’études postsecondaires avec une spécialisation en service social, en gérontologie, en aide thérapeutique ou dans un domaine connexe, et posséder au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Connaître la terminologie médicale et technique est un atout. Si la personne retenue ne possède pas ce type de connaissances, elle devra acquérir une connaissance pratique de la terminologie médicale et technique dans le cadre de ses fonctions.
- Maîtriser l’anglais et le français est obligatoire.
- Maîtriser les outils informatiques et avoir une expérience pratique de la suite Microsoft Office.
- Savoir utiliser un système de gestion de l’information sur la clientèle (CIMS) ou d’autres bases de données constitue un atout.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès en tout temps à un véhicule fiable.
Conditions de travail :
- La personne retenue travaillera du lundi au vendredi dans un environnement de bureau, dans des hôpitaux, au sein de la communauté, dans des véhicules de l’organisation et au domicile des participant(e)s.
- Elle devra parfois se déplacer entre le bureau et l’hôpital ou se rendre dans d’autres succursales de la Croix-Rouge canadienne à proximité.
- Elle passera la nuit à l’hôtel si elle doit parcourir de longues distances sur la route.
- Elle devra travailler 35 heures par semaine, selon un horaire irrégulier et sans préavis.
- Dans l’exercice de ses fonctions, elle devra se pencher, s’étirer, effectuer des mouvements répétitifs, occasionnellement grimper, pousser une personne en fauteuil roulant et l’aider à monter dans un véhicule et à en descendre.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Elle devra réussir le processus de présélection et accepter de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes en situation de vulnérabilité, détenir un dossier de conduite satisfaisant et présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19.
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