Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

(Anglais) Webinaire national pour partenaires : Décoloniser l’inclusion et la diversité

13 janvier @ 12:00 - 1:00

(Veuillez noter que cet atelier est offert en anglais.)

Le mercredi 13 janvier 2021 de 12 h à 13 h HNE – cet événement est offert en exclusivité au personnel de nos organismes partenaires nationaux et régionaux.

Au cours de cette présentation, Sara Wolfe discutera des possibilités de décolonisation des approches envers les démarches d’inclusion et de diversité ainsi que des réalités vécues par les personnes autochtones bispirituelles et LGBTQ+ en matière d’emploi et de prestation de services. L’intégration d’interventions décolonisatrices dans les démarches d’inclusion des dimensions de l’expression de genre, de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle facilite un changement organisationnel plus efficace. Des exemples concrets seront donnés quant aux façons d’intégrer les perspectives autochtones dans les interventions.

Qu’est-ce que la décolonisation ?

« La décolonisation, c’est le fait de défaire les effets du colonialisme, notamment en faisant face à nos préjugés et à nos présupposés ainsi qu’aux façons dont nous les avons acquis. C’est se libérer des récits coloniaux et des impacts qu’ils ont sur la meilleure et la plus authentique version de nous-mêmes. »
Source : Decolonizing First: a liberating guide & workbook for peeling back the layers of neocolonialism de Ta7talíya Michelle Nahanee (traduit de l’anglais)

Objectifs d’apprentissage :

  • Approches autochtones envers l’inclusion et la diversité
  • Comment décoloniser et autochtoniser les démarches d’inclusion et de diversité
  • Les réalités des personnes autochtones bispirituelles et LGBTQ+ sur le marché du travail

Public cible :

  • Responsables de l’inclusion et de la diversité
  • Responsables des groupes de ressources pour employés
  • Responsables des relations autochtones
Présentation donnée par :

Sara Wolfe (pronoms féminins ou neutres), directrice de l’initiative d’innovation autochtone au sein de Grands Défis Canada

Sara est anishnabe de la Première Nation de Brunswick House, dans le nord de l’Ontario. Elle est infirmière autorisée, sage-femme certifiée et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Rotman School of Management. Travaillant depuis plus de deux décennies principalement dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, Sara a fondé et servi de directrice générale au sein de Seventh Generation Midwives Toronto et a codirigé le développement et la mise en œuvre du centre de naissance de Toronto, le premier établissement de soins de santé grand public du Canada à suivre une structure de gouvernance et de leadership autochtone.

Aujourd’hui, Sara est directrice de l’Indigenous Innovation Initiative, une plateforme d’innovation consacrée au soutien des grandes idées au grand impact (Bold Ideas with Big Impact®). Il s’agit de l’un des plus grands investisseurs en impact au Canada qui a pour mandat d’aider les esprits innovateurs et les communautés à identifier et à résoudre leurs propres problèmes, à favoriser une croissance inclusive et à améliorer la vie des gens dans une optique d’innovation autochtone. Son programme inaugural vise à faire progresser l’égalité des genres dans les communautés autochtones au moyen de l’innovation et de l’entrepreneuriat social.

Registration for this event has closed.

Cet événement est exclusif aux employés de nos organismes partenaires nationaux et régionaux. Si vous souhaitez vous inscrire après la date limite, s’il vous plaît envoyez un courriel à info@prideatwork.ca

Détails

Date :
13 janvier
Heure :
12:00 - 1:00
Catégorie d’évènement:
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

National Member Webinar: Decolonizing Inclusion & Diversity

13 January @ 12:00 pm - 1:00 pm

Wednesday, January 13, 2021, from 12 PM to 1 PM EST – this event is exclusive for employees of our National & Regional Partners.

During this presentation, Sara Wolfe will discuss the opportunities to decolonize approaches to inclusion and diversity efforts, and the lived realities of Two-Spirit and LGBTQ+ Indigenous people in employment and service delivery. Integrating decolonization approaches into gender expression, gender identity, and sexual orientation inclusion will be more effective in creating organizational change. Concrete examples of how to integrate Indigenous ways of knowing into action.

What is Decolonization?

“Decolonizing is undoing colonial impacts including surfacing our assumptions and beliefs as well as the ways we learned them. It is the unencumbering of colonial narratives and impacts towards our best, actual, selves.”
From—Decolonizing First: a liberating guide & workbook for peeling back the layers of neocolonialism by Ta7talíya Michelle Nahanee

Learning Objectives:

  • Indigenous approaches to inclusion and diversity
  • How to decolonize and Indigenize inclusion and diversity
  • The realities of Two-Spirit & LGBTQ+ Indigenous people in employment

Audience:

  • Inclusion and Diversity Professionals
  • Employee Resource Group Leads
  • Indigenous Relations Professionals
Presenter:

Sara Wolfe (she/her/they), Director, Indigenous Innovation Initiative at Grand Challenges Canada

Sara is Anishinawbe from Brunswick House First Nation in Northern Ontario. She is a Registered Nurse, a Registered Midwife and holds a master’s in business administration (MBA) from the Rotman School of Management. Working more than two decades primarily in sexual and reproductive health, Sara was the founder and managing director of Seventh Generation Midwives Toronto, and co-led the development and implementation of the Toronto Birth Centre, Canada’s first mainstream healthcare facility to use an Indigenous governance and leadership framework.

Today, she is the Director for the Indigenous Innovation Initiative, an innovation platform dedicated to supporting Bold Ideas with Big Impact®. It is one of the largest impact investors in Canada, supporting innovators and communities to identify and solve their own challenges, drive inclusive growth and improve peoples’ lives through Indigenous innovation. Their inaugural program is to advance Indigenous gender equality through innovation and social entrepreneurship.

Registration for this event has closed.

This event is exclusive for employees of our National & Regional Partners. If you would like to register after the deadline, please send an email to info@prideatwork.ca.

Details

Date:
13 January
Time:
12:00 pm - 1:00 pm
Event Category:
SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated