Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinaire national : Être allié(e) aux intersections des oppressions : comment être un.e allié(e) dans un monde divers

22 janvier @ 12:00 - 1:00

Le 22 janvier 2020
De 12 h à 13 h HAE

Tout le monde a déjà entendu parler de cette idée d’être « allié(e) ». Mais que faire lorsqu’etre allié(e) comporte des enjeux? Comment être allié(e) pour mes collègues 2LGBTQ+ ainsi que pour mes collègues racisé(e)s? Comment me corriger lorsque je faire une erreur? Rejoignez-nous pour une conversation ouverte, pratique, et interactive.

Présentation donnée par:

Eliot Waddingham (they/them), Genderbandit Consulting

Eliot Waddingham est une personne non-binaire qui a travaillé pendant cinq ans comme consultant et éducateur sur les enjeux 2SLGBTQs+. Ol est diplomé de l’université d’Ottawa en 2016 avec un baccalauréat en arts et ol a été publié dans une revue universitaire en 2013. Eliot habite en Ottawa avec son époux et leurs deux chats. Vous pouvez trouver plus d’information a son site-web, genderbandit.com


Sam Asselin-Maillox
Sam Asselin-Mailloux (pronom : iol) est une personne non-binaire qui travaille dans le milieu communautaire (violences faites aux femmes et itinérance) et qui s’implique dans le militantisme trans* et féministe. Iol détient un baccalauréat en service social (Université d’Ottawa) et est candidat.e à la maîtrise en service social (Université d’Ottawa).

Registration for this event has closed.

Détails

Date :
22 janvier
Heure :
12:00 - 1:00
Catégorie d’Évènement:
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

(French) National Webinar: At the intersection of allyship and oppression: How to be an ally in an increasingly diverse world

22 January @ 12:00 pm - 1:00 pm

12pm to 1pm EDT

(Please note this workshop is being offered in French.)

The concept of being an “ally” is now in common parlance; after all, “it’s 2020”. But what do we do when being an ally is complicated? How, for example, can I be an ally to 2SLGSBTQ+ people and to people of colour? How do I correct myself when I make a mistake? Join us for an open, practical, and interactive discussion.

Presenters:

Eliot Waddingham (they/them), Genderbandit Consulting

Eliot Waddingham is a nonbinary consultant and educator with five years’ experience working on 2SLGBTQ+ issues. They graduated from the University of Ottawa in 2016 with a Bachelor of Arts and were published as an academic in 2013. Eliot lives in Ottawa with their partner and two cats. You can find more information on their website, genderbandit.com


Sam Asselin-Maillox (they/them)
Sam Asselin-Mailloux is a nonbinary trans activist and feminist working in the field of violence against women and homelessness. They hold a Bachelor’s of Social Work from the University of Ottawa and are currently pursuing their Master’s in Social Work at the University of Ottawa.

Registration for this event has closed.

Details

Date:
22 January
Time:
12:00 pm - 1:00 pm
Event Category:
SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated