Vice-président adjoint ou vice-présidente adjointe, communication de l’information financière et contrôles financiers
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Description du poste
Placements mondiaux Sun Life est à la recherche d’un vice-président adjoint ou d’une vice-présidente adjointe dynamique et avec expérience pour se joindre à son équipe Communication de l’information financière et contrôles financiers. Le ou la titulaire du poste aura la responsabilité de la communication de l’information financière et des contrôles comptables et relèvera de la vice-présidente et première directrice financière, solutions de placement et Gestion d’actifs PMSL inc.
Les fonctions
- Superviser la communication de l’information financière, réglementaire et de gestion pour Gestion d’actifs PMSL inc., la Fiducie de la Financière Sun Life inc., et les produits de gestion de patrimoine assurés.
- Gérer les renseignements pour les fonds communs de placement de PMSL et les fonds distincts FPG Sun Life.
- Bâtir et diriger une équipe de 3 directeurs et leurs gestionnaires et analystes des finances.
- Occuper les fonctions de premier directeur financier ou première directrice financière pour la Fiducie de la Financière Sun Life, faire des présentations au conseil et assurer la liaison avec le BSIF.
- Mener le processus d’automatisation et améliorer l’efficacité des cycles de communication.
- Améliorer l’environnement de communication et de contrôle de l’information financière grâce à la technologie et à l’innovation
- Procurer de l’information stratégique et des conseils à valeur ajoutée aux leaders des équipes des finances et des affaires.
Les aptitudes pour réussir
- Titre de CPA et expérience dans le domaine des placements et/ou les services financiers
- Antécédents solides dans l’optimisation des processus de communication et de consolidation
- Excellentes aptitudes en leadership, surtout dans le perfectionnement des équipes et la gestion des talents
- Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en gestion des parties prenantes
- Grande compréhension des contrôles et de la gestion des risques
- Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite
- Connaissance approfondie de Microsoft Office
- Expérience des outils de planification et de communication Hyperion et Tableau (privilégiée)
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l’équipe.
Les avantages pour vous
- Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion
- Une organisation de renom, forte d’une histoire de plus de 150 ans.
- La possibilité de faire partie d’une organisation qui offre la meilleure expérience en agissant dans l’intérêt des Clients et avec le souci de bien les servir.
- Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu’à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
- Vous avez droit à des congés flexibles pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi qu’à des congés maladie pour votre santé.
- Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière.
- Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des lieux de travail avec l’équipe de direction la plus fiable en 2023 selon Great Place To Work® Canada.
- Bénéficiez d’une mobilité interne appuyée par des dirigeants qui ont votre croissance professionnelle à cœur.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
135,000/135 000 - 220,000/220 000Catégorie d'emploi:
FinancesFin de l'affichage:
12/11/2024