• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Traductrice / traducteur

Home / Traductrice / traducteur

Return to List


City : Montreal, QC, CA, H3B4G7

Category : Interpreter and Translator

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

 

Numéro de la demande: 172339

Joignez-vous à la communauté mondiale de BanquiersScotia pour aider les clients à améliorer leur situation.

Notre équipe de traduction dynamique et chaleureuse cherche une personne intéressée par la traduction financière à la recherche d’un défi stimulant. 

 

OBJECTIF DU POSTE 

 

Traduire de l’anglais vers le français des textes touchant principalement la finance, les placements et l’économie dans une optique de marketing, mais pouvant aussi avoir trait au domaine bancaire, juridique ou autre à l’occasion. 

 

RESPONSABILITÉS 

  • Traduire et adapter des textes financiers s’adressant à la clientèle et ayant une grande visibilité, ainsi que des communications internes. 
  • S’assurer de la clarté du style, de l’utilisation de la terminologie financière propre au Canada, ainsi que du respect du message transmis par le texte de départ. 
  • Traduire en utilisant des outils d’aide à la traduction et effectuer les recherches nécessaires à une traduction de grande qualité. 
  • Jongler avec de nombreuses priorités dans un contexte où le rythme de travail est soutenu. 
  • Communiquer au besoin avec le demandeur afin d’obtenir des précisions sur le mandat lorsque les détails pertinents ne sont pas tous fournis ou lorsque surgissent des difficultés d’interprétation. 
  • S’assurer que le service offert aux clients est de la plus haute qualité en veillant à ce que tous les engagements en matière de niveau de service soient respectés ou dépassés. 
  • Travailler de concert avec les autres membres du service, notamment dans le cadre de projets d’équipe pour des travaux d’envergure ou ayant des échéances serrées. 
  • Contribuer de façon générale à maintenir une ambiance de travail harmonieuse et à la bonne marche du service. 

 

COMPLEXITÉ DES FONCTIONS 

 

Exigences : 

  • Trois à huit ans d’expérience à titre de traducteur 
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais 
  • Connaissance approfondie des processus de traduction (diplôme universitaire en traduction) 
  • Connaissances en finance, en placements ou en économie 
  • Maîtrise des outils d’aide à la traduction et des programmes informatiques standards 
  • Capacité à mener de front plusieurs projets 

 

Compétences recherchées : 

  • Exactitude et minutie : s’assure que le travail est réalisé entièrement, correctement et qu’il est de grand calibre. 
  • Autonomie : se tient personnellement responsable de la qualité du travail. 
  • Priorité au client : offre un service courtois et chaleureux dans les meilleurs délais. 
  • Efficacité : démontre la capacité de bien gérer son temps et ses priorités.  
  • Esprit d’équipe : travaille efficacement avec les autres membres de l’équipe pour atteindre des objectifs communs; contribue à maintenir une bonne ambiance de travail. 
  • Perfectionnement : se tient au courant en lisant des articles spécialisés et des revues professionnelles; détermine ses besoins de perfectionnement personnel et prend les mesures nécessaires pour les combler. 

 

Horaire de travail : La semaine de travail est de 37,5 heures, du lundi au vendredi. 

 

En tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues. Ils s’engagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour s’assurer de faire preuve d’honnêteté et d’intégrité. 
 
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022