Technicien(ne)- Taxes indirectes
City : Quebec City
Category : Fiscalité
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Notre équipe de Taxes indirectes offre une gamme complète de services concernant la taxe sur les produits et services (TPS), la TVH, la TVQ, la taxe de vente provinciale (TVP), les charges sociales, les taxes de vente et de transaction américaines, les taxes sur la valeur ajoutée dans l'Union européenne et dans d'autres juridictions, ainsi que les taxes sur les primes et les taxes sur le carburant prélevées par les gouvernements provinciaux et fédéral au Canada. Nous aidons nos clients à s'assurer qu'ils respectent leurs obligations dans toutes les juridictions concernées et qu'ils tirent le meilleur parti de toutes les possibilités de remboursement.
En tant que technicien(ne), vous travaillerez en étroite collaboration avec le personnel et les clients de KPMG sur des questions de fiscalité indirecte. Le/la candidat(e) idéal(e) aime travailler avec des données, résoudre des problèmes et fournir aux clients des réponses à valeur ajoutée en temps opportun.
Ce que vous ferez
- Participer à des missions d'examen dans le cadre de mandats de recouvrement de taxes.
- Travailler avec des technologies de l'information avancées pour l'interrogation et l'analyse de données électroniques.
- Analyse de diverses transactions de clients, à l'aide de rapports d'exception générés par ordinateur, afin d'identifier les recouvrements fiscaux potentiels.
- Responsable de la compilation des listes de remboursement des clients.
- Effectuer une analyse approfondie des données afin d'identifier les opportunités de recouvrement et les erreurs de conformité des clients.
- Fournir des services de conformité, notamment en préparant les déclarations de TPS/TVH, de TVQ et de TVP et en remplissant plusieurs formulaires fiscaux.
- Fournir un soutien aux membres de l'équipe dans les tâches connexes.
Ce que vous apportez au rôle
- Un diplôme collégial en comptabilité, en administration des affaires ou dans un domaine similaire.
- Une à deux années d'expérience en comptabilité ou en taxes indirectes est un atout.
- Solides compétences informatiques avec maîtrise de MS Excel, MS Access et de toutes les suites MS-Office.
- Solides compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de travail en équipe, avec la capacité de gérer des demandes et des priorités divergentes et de mener plusieurs tâches de front.
- Excellente attention aux détails.
- Capacité à travailler avec des demandes multiples et des délais courts.
- Solides capacités de gestion de projet, d'organisation et de gestion du temps.
- Autonome et capable de travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe virtuelle.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, compétences interpersonnelles et capacité à communiquer avec les clients.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle, avec la capacité de comprendre l'activité du client.
- Détermination et motivation à atteindre des normes élevées de service à la clientèle et de professionnalisme.
- Détermination et effort de travail, fort esprit d'équipe.
- Maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé.
Des personnes qui assument personnellement la responsabilité de leur travail, qui ont une passion pour l'excellence, qui sont motivées pour réaliser leur plein potentiel et qui comprennent la valeur de l'établissement de relations avec les clients, les futurs clients, leur communauté, le cabinet mondial et les autres.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.