• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • e-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
    • ProPride
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Technicienne ou technicien – Soutien technique (30932)

Home / Technicienne ou technicien – Soutien technique (30932)

Return to List


City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

 

Sous la direction du chef de section, elle ou il est principalement attitré, selon son expertise, à l’exécution de tâches techniques de nature para-professionnelle aux fins de réalisation de projets complexes à court ou long terme relatifs à la construction, modifications, changements et vérifications aux installations ou équipements de la STM. Plus particulièrement, elle ou il :

  • identifie les problèmes et les besoins des demandeurs;
  • recherche et propose des solutions techniques selon les normes établies.  Participe à l’évaluation des coûts du projet;
  • réalise ou participe à des analyses et à des études techniques.  Effectue et participe à la rédaction du référentiel technique;
  • prépare et rédige les parties administratives ou techniques des devis. Établit, prépare et/ou fait la mise à jour des plans des équipements et/ou systèmes en utilisant les différents logiciels de conception. Participe à la préparation du cahier de charges de même qu’à l’analyse des soumissions pertinentes;
  • assure le soutien technique sur demande ou tout au cours du processus de réalisation des travaux.  Vérifie la conformité des dessins d’atelier.  Modifie les plans suite à une demande de changement approuvée. Participe, sur invitation, à la validation de la liste d’anomalies pour acceptation des travaux;
  • prépare et réalise des essais.  Fait des relevés sur des appareils de mesure.  Rédige des rapports;
  • organise et participe à des réunions techniques lors desquelles elle ou il représente sa discipline sur des projets;
  • effectue toutes autres tâches connexes.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

 

Exigences

  • Posséder un DEC en technologie de l’électronique avec option ordinateurs.
  • Posséder 5 années d’expérience pertinente en réseautique, systèmes de télétransmission, systèmes de commande centralisée, systèmes téléphonique et fibre optique.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

Mandats et environnement de travail :

  • Collaboration avec les analystes, concepteurs et ingénieurs et également avec les bureaux de projets.
  • Déplacements sur le terrain et visites de chantier à l’occasion.
  • Référentiel technique pour les systèmes réseautiques.
  • Collaboration avec les bureaux de projets.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Connaissances suivantes seraient un atout : Protocoles TCP/IP, SNMP, Ethernet, Active Directory, configuration de commutateurs et routeurs, câblage structuré, AutoCAD, BDD Réno-Systèmes.
  • Capable d’utiliser des outils de tests de fibres optiques (OTDR, EXFO, etc.), puissance-mètre optique, sonde d’inspection de connecteurs, etc.), connaissances des pratiques de nettoyage de connecteurs optiques, connaissances des pratiques de tests et qualifications de liens optiques.
  • Collaboration, orientation client, orienté résultats, gestion du temps et des priorités, sens des responsabilités, adaptabilité, communication.

Valeurs STM : Orientation client, travail d’équipe, rigueur, respect, responsabilisation et transparence.

Conditions de travail

Ce que la STM vous offre : 

  • Une rémunération globale avantageuse.
  • Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
  • Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
  • Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.
  • Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.
  • Télétravail offert selon la nature du poste et les besoins opérationnels.

Lieu de travail  : 2000 rue Berri

Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues

Horaire : 35 heures / semaine

Salaire : 57 985,20 $ à 88 033,40 $

 

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022