• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Technicien(ne) de niveau 1

Home / Technicien(ne) de niveau 1

Return to List


City : CAN - ON - Mississauga Corporate

Category : IS-Operations & Security

Industry : Civil and Social Organizations

Employer : Canadian Red Cross

Titre : Technicien(ne) de niveau 1

Lieu : Mississauga

Type de contrat : Temporaire, à temps plein (12 mois)

Fourchette salariale : De 38 879 $ à 58 157 $ par année
 

La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux Canadiens, aux Canadiennes et aux personnes dans le besoin partout dans le monde, est actuellement à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien de niveau 1 pour se joindre à l’équipe des Services d’information (SI).

Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous? En soumettant votre candidature, vous franchirez la première étape du processus qui pourrait vous mener à intégrer une organisation dynamique. 

Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, l’unité, l’universalité et le volontariat. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’international et nous contribuons à renforcer leur résilience.    

Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif à accès universel dans lequel tout le monde peut d’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes racisées et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, ainsi que toutes les personnes partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.  

Collaborant avec le ou la gestionnaire, Services de soutien des SI, la personne retenue aidera les membres du personnel de la CRC qui ont besoin de l’appui des SI.

 

Tâches et responsabilités :

  • Répondre au pied levé à des demandes acheminées au service de dépannage par téléphone et par courriel, afin de résoudre les problèmes des utilisateurs et utilisatrices de manière courtoise, rapide et efficace.
  • Documenter tous les renseignements pertinents sur l’identité des utilisateurs et utilisatrices, y compris leur nom, leur service, leurs coordonnées et la nature des problèmes ou des questions.
  • Établir de bonnes relations avec la clientèle du service de dépannage et demander des précisions sur les problèmes rencontrés.
  • Établir des priorités, fixer des échéances et transférer les problèmes complexes (s’il y a lieu) à un(e) technicien(ne) chevronné(e) possédant les compétences requises pour régler le problème.
  • Enregistrer, suivre et documenter le processus de résolution de problèmes du service de dépannage, notamment toutes les décisions, fructueuses ou non, et les mesures prises jusqu’à ce que les problèmes soient réglés.
  • Appliquer les méthodes de diagnostic des pannes.
  • Consulter les bases de connaissances et les foires aux questions sur Internet et l’intranet pour faciliter la résolution de problèmes.
  • Se renseigner sur le matériel et les logiciels utilisés et soutenus par l’organisation et apprendre à les utiliser.
  • Effectuer des tests afin de s’assurer que le problème est réglé de façon adéquate.
  • Faire un suivi pour confirmer la résolution des problèmes.
  • Élaborer des fiches de renseignements et des foires aux questions à l’intention des utilisateurs et utilisatrices.
  • Renforcer les ententes de niveau de service afin de gérer les attentes des utilisateurs et utilisatrices.

 

Profil recherché :

  • Posséder un diplôme d’études postsecondaires en informatique et de deux (2) à quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Avoir une connaissance pratique de l’équipement informatique et des logiciels, notamment le système d’exploitation Microsoft Windows, les dispositifs de client léger et la suite Microsoft Office.
  • Avoir une connaissance pratique des systèmes d’exploitation d’ordinateurs de bureau et de serveurs, notamment Microsoft Windows Server, Citrix, Active Directory, Microsoft Exchange et BES.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit; la maîtrise du français constitue un atout.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en service à la clientèle et en communications interpersonnelles, avec une capacité à créer des liens, à écouter et à poser des questions pertinentes.
  • Connaître les grands principes de la bibliothèque d’infrastructure ITIL.
  • Pouvoir présenter des idées de manière simple et conviviale.
  • Pouvoir mener des recherches sur une multitude de problèmes informatiques.
  • Pouvoir comprendre et retenir facilement de l’information.
  • Posséder un certificat valide en secourisme ou accepter de suivre une formation à cette fin.
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5).
  • Détenir des certificats en A+, Network+, MCDST, HDI CSR constitue un atout.
  • Posséder une expérience de travail auprès d’une population diversifiée et comprendre les enjeux culturels constitue un atout.

 

Conditions de travail :

  • La majeure partie du travail s’effectue dans un bureau.
  • La personne retenue devra être en mesure de soulever et de transporter du matériel passablement lourd, comme des ordinateurs et de l’équipement périphérique.
  • Elle devra être disposée à travailler des heures supplémentaires lorsque les circonstances l’exigent.
  • La personne retenue devra accepter de se soumettre à une vérification du casier judiciaire canadien et posséder un dossier de conduite satisfaisant.
  • La personne retenue devra être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne. 

    Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation. 

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022