
Surintendante / Surintendant, projets accessibilité STM
City : Montréal
Category : Régulier Temps plein
Industry : Materials & Construction
Employer : Stantec
Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!
Si vous désirez évoluer et vous épanouir au sein d’une équipe dynamique, stable, réalisant des projets de nature variée, joignez Stantec à titre de Surintendant(e) projets accessibilité auprès du Grand Programme de Maintien des Actifs (GPMA)
Le GPMA est responsable du remplacement des équipements fixes qui ont atteint leur fin de vie utile. Les projets réalisés sont très variés : construction de postes de ventilation, projets d’accessibilité (ajout d’ascenseurs à l’intérieur des stations existantes), divers livrables de nature électrique (moyenne et basse tension) et ajout ou modernisation d’équipements de télécommunication.
Le GPMA réalise ses projets en mode IAGC (ingénierie, approvisionnement et gestion construction) qui nécessite des équipes pluridisciplinaires (architecture et ingénierie de toutes les disciplines). Votre rôle sera de gérer le quotidien lors la construction des ascenseurs et installations connexes sur un ou plusieurs chantiers.
Vos responsabilités
- Superviser les activités et les surveillants à l’exécution de travaux.
- S'assurer de la qualité des services offerts ainsi que de la motivation et de la productivité des équipes.
- Gérer le plan de ressources, les budgets et les processus administratifs.
- Représenter la STM auprès ses différents partenaires sociaux et institutionnels.
- Analyser les problèmes techniques en cours de construction et participer aux solutions.
- Mettre en place des plans de redressement pour l’exécution des contrats. Gérer les enjeux, les contraintes, les changements et les réclamations.
- Assurer le contrôle des coûts et de l’avancement des travaux en fonction des budgets et des échéanciers fixés.
- Assurer la qualité des biens livrables de l’équipe, notamment en assurant l’organisation et l’inspection des travaux d’installation et de mise en route (PSQ), l’application de protocoles d’essai, le traitement des anomalies et des non-conformités, la validation de l’achèvement des travaux ainsi que l’émission de certificats de réception et d’attestations de conformité.
- Participer à la préparation des documents d’appel d’offres afin de minimaliser les problèmes d’interfaces entre les contrats.
- Participer à la production des rapports mensuels d’avancement.
- Assister/conseiller, au besoin, le personnel de projets dans le cadre de dossiers complexes ainsi que de problématiques relatives aux pratiques du Bureau de projets et/ou aux relations l’adjudicataire et son personnel.
- Évaluer les besoins du personnel sous sa supervision en matière de développement et de formation et faire les recommandations appropriées au chef de section - Gestion contrat MEO.
Votre parcours
- Formation universitaire appropriée en ingénierie ou en gestion ou toute combinaison d’expérience et de formation collégiale ou professionnelle appropriée dans le domaine de la construction.
- Au moins dix (10) ans d’expérience en mise en œuvre et en gestion de la construction.
Vos clés de succès
- Expérience en gestion contractuelle.
- Expérience en réalisation de projets en milieu exploité.
- Expérience en réalisation de projets d’envergure en bâtiment.
- Expérience en administration de contrat et en rédaction de clauses contractuelles.
- Excellentes capacités de rédaction en français.
Ce que nous offrons
- Poste régulier à temps plein: 40 h/semaine.
- Rémunération concurrentielle.
- Remboursement des frais d’adhésion d’association professionnelle.
- Régime flexible d’assurance collective.
- Régimes de retraite: REER, Régime d’actionnariat, CELI.
- Programme de formation et de développement des compétences.
Pourquoi choisir Stantec
En plus de ses projets porteurs, Stantec se démarque aussi par ses avantages sociaux et autres programmes. Surtout, nous faisons toujours les efforts nécessaires pour vous faire grandir dans vos responsabilités quelles qu’elles soient. Et pour ce faire, n’hésitez jamais à partager vos objectifs, vos souhaits avec votre gestionnaire – c’est ainsi que vous continuerez votre progression avec Stantec!
Pourquoi postuler?
300 nouveaux employés nous ont rejoint dans les 12 derniers mois parce que les projets remportés par Stantec répondent aux attentes des professionnels dans le génie conseil!Si vous vous imaginez dans ce poste, posez votre candidature dès aujourd’hui ou contactez votre recruteur Marco Vanderwey sur LinkedIn! Le masculin n'est qu'utilisé afin d'alléger le texte, le poste est ouvert autant pour les femmes que pour les hommes.
Emploi: Gestion de la coordination de la construction
Emplacement principal: Canada-Québec-Montréal
Statut de l'employé: Régulier
Niveau d'emploi: Employé
Déplacements: Oui, 25 % du temps
Horaire: Temps plein
Req ID: 23000075
#FR
Stantec offre l’égalité des chances à tous les employés et à tous les candidats, et interdit toute forme de discrimination fondée sur les éléments suivants : race, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge, état matrimonial, information génétique, invalidité, statut de vétéran, orientation sexuelle ou expression de genre. Nous interdisons également toute forme de discrimination dans les décisions relatives au recrutement, à l’embauche, aux recommandations, à la rémunération, aux avantages sociaux, aux formations, à la cessation d’emploi ou à toute autre condition d’emploi. Nous agissons en conformité avec les lois et les règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux et nous assurons d’offrir des possibilités équitables sous tous les aspects liés à l’emploi.