
Surintendant(e) Sûreté des réseaux (31164)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Vos fonctions
En tant que surintendant(e) – sûreté des réseaux, vous travaillez sous la responsabilité du Directeur – sûreté et sécurité incendie. Dans votre quotidien, vous voyez à l'exécution de toutes les fonctions de votre secteur d'activités. Vous êtes soucieux de favoriser le travail d'équipe et la concertation et de soutenir les gestionnaires dans la mise en œuvre des activités et différents projets qui découlent du plan stratégique de l’entreprise. Vous vous assurez de l’implantation de politiques, de stratégies et d’orientations de gestion en matière de sûreté des réseaux. Vous êtes directement responsable de la qualité de prise de décision de votre personnel en ce qui concerne l’exploitation des services opérationnels, en vue d’obtenir un service à la clientèle de qualité, sécuritaire et au meilleur coût.
Vos principaux mandats :
- Réalisation rigoureuse et performante des 4 mandats, visant à participer concrètement à l’offre de service de la STM en accueillant la clientèle et en exerçant une présence rassurante en vue de répondre aux objectifs du Plan stratégique organisationnel de la STM, dédiés à la Direction Sûreté et sécurité incendie de la STM dans le respect de l’approche socio-communautaire en place.
- Maintien de relations harmonieuses avec les autres organismes externes en vue d’assurer une complémentarité dans le respect des mandats spécifiques à chaque organisation.
- Respecter et assurer le respect des lois, règlements et normes professionnelles en vigueur et nécessaires au bon fonctionnement de la Direction Sûreté et sécurité incendie (Procédures STM, Loi sur la Police, Code de déontologie policière du Québec, Code de comportement du personnel de la Sûreté des réseaux.
Plus spécifiquement, vous :
- supervisez les activités des deux régions de service (Centre-ouest et est) incluant les aspects de prévention régionale (Proximité) afin de réaliser les mandats de la division Sûreté des réseaux;
- vous assurez que les opérations terrain de la division Sûreté des réseaux soient effectuées en fonction des orientations de la direction Sûreté et sécurité incendie de façon à satisfaire aux normes d'exploitation de l'entreprise et aux besoins de ses clientèles;
- vous assurez de la réalisation de l’offre de service de la direction Sûreté et sécurité incendie par le personnel de sa division dans un esprit de collaboration et de partenariat avec les autres secteurs d’activités de la STM, avec les partenaires externes et les organismes sociocommunautaires contribuant aux mandats de la Sûreté des réseaux;
- vous assurez de la qualité des services offerts et de leur promotion, de la mobilisation et de la performance des équipes de travail de sa Division;
- agissez à titre de gestionnaire et de coach auprès des gestionnaires de premier niveau dans la prise de décision et dans leurs relations avec les employés et les partenaires syndicaux en favorisant le travail d'équipe et la concertation;
- conseillez la direction dans l'élaboration des stratégies et des orientations de son secteur d’activités;
- gérez les ressources humaines, les budgets et les processus administratifs de sa Division;
- encouragez la recherche des meilleures pratiques dans toutes les activités de sa Division;
- entretenez des relations d'affaires avec les représentants de différentes unités de l'entreprise, les employés et les partenaires syndicaux;
- représentez la STM auprès de sa clientèle et de ses différents partenaires sociaux et institutionnels;
- assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
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Le talent recherché
Votre profil est activement recherché si vous :
- détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques policières ou dans une discipline en lien avec la justice, la criminologie, etc., ou dans une discipline appropriée.
- Posséder un minimum de 8 années d’expérience dans un domaine pertinent, dont 5 années en gestion.
Vous êtes une personne reconnue pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes : votre orientation client, orientation vers les résultats, qualité du jugement, courage d’agir, communication mobilisante, sens de l’environnement, suivi et contrôle. Vous devez également maîtriser les outils usuels de micro-informatique ainsi que la suite MS Office.
Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!
Ce que la STM vous offre
- Une rémunération globale avantageuse.
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.
- Un programme d’aide aux employés donnant accès à différents services de soutien.
- Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.
Lieu de travail : 800 De Maisonneuve est, Montréal
Horaire : 40 heures / semaine
Salaire : 136 260,80$ à 151 400,60$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***