Superviseur(e) Contrôle Qualité
City : Saint-Laurent
Category : Chaîne d’approvisionnement
Industry : Food and Beverage Industry
Employer : PepsiCo Canada
Overview
PepsiCo Canada emploie près de 10 000 travailleurs canadiens et est composée de deux unités d’affaires : PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe des marques comme Pepsi, Gatorade et Tropicana, et PepsiCo Canada Aliments, qui gère notamment les marques Frito Lay Canada ainsi que les aliments et les collations Quaker. PepsiCo Canada appartient pour sa part au groupe international PepsiCo, Inc.
Nous sommes une société et un employeur de premier ordre à l’échelle mondiale qui cherche à recruter les plus grands talents pour notre succursale de Montréal.
L’employé à ce poste contribue au succès du Groupe d’embouteillage Pepsi en assurant le contrôle de la qualité des ingrédients utilisés pour la production et la qualité de nos produits finis afin de maintenir la réputation de l’entreprise et de sa marque en tant qu’organisation de premier plan, notamment en matière d’intégrité.
Horaire: Lundi – Vendredi quart de jour
Responsibilities
- Fournir des conseils techniques et une expertise en matière de processus en ce qui concerne le traitement des eaux ou des eaux usées, les lots de produits, les tests réalisés pour assurer la qualité des produits et des emballages, ainsi que les capacités des fournisseurs.
- Gérer un groupe d’environ 7 employés syndiqué directement et un groupe indirect de 8 employés syndiqué
- Assurer le maintien des pratiques de production exemplaires relativement à la microbiologie et l’assainissement, et l’usage de produits pour la lutte antiparasitaire.
- Démontrer une connaissance fonctionnelle de l’équipement de production (équipement de traitement et d’emballage) et des effets de cet équipement sur la qualité globale des produits.
- Faire en sorte de maintenir à jour ses connaissances en ce qui concerne les améliorations apportées aux processus et aux innovations techniques.
- Comprendre les caractéristiques et les attributs des produits, ainsi que les procédures pour les tests réalisés sur les produits et fournir de la formation aux employés à cet effet.
- Répondre aux plaintes des consommateurs de façon à réduire le nombre de plaintes formulées.
- Faire preuve d’un excellent jugement relativement aux préoccupations soulevées par les clients et les consommateurs et participer à la gestion de crise.
- Établir des normes de performance pour l’équipe de première ligne en fournissant de l’encadrement et des commentaires afin de perfectionner leurs connaissances et améliorer la performance.
Responsibilities
- Baccalauréat requis et/ou une expérience minimale de 3 ans, de préférence dans un environnement de production en évolution rapide
- Expérience de trois ans dans le domaine du contrôle de la qualité
- Habileté avec Microsoft Office (surtout Excel) et facilité à analysé des données et présenté les résultats
- Minimum de 2 années d’expérience en supervision préférablement dans un environnement syndiqué
- Excellentes habiletés de communication, grandes aptitudes pour les relations interpersonnelles et excellentes capacités de gestion dans un poste d’influence.
- Le candidat sélectionné devra être en mesure d’établir les priorités et d’effectuer simultanément de nombreuses tâches, tout en réalisant les diverses tâches quotidiennes associées à son poste de façon efficiente et efficace.
- #PBC