
Superviseur de la planification média 360
City : Montréal
Category : Full-time Advertising
Industry : Marketing And Advertising
Employer : dentsu
Le superviseur du planning média est chargé de développer une équipe performante et de fournir des conseils sur la stratégie du client et du planning média. Il supervise l'ensemble du processus de planification pour le client concerné et collabore avec les équipes chargées du trafic, des opérations médias et de l'achat d'espace afin d'atteindre les objectifs du client. Ce rôle est essentiel dans l'application et la contribution à l'orientation générale du planning média ainsi que dans la supervision des normes de qualité de la stratégie et de l'exécution du planning de l'équipe.
Responsabilités :
- Gérer, encadrer et développer une équipe sur l'ensemble des produits livrables en matière de planification des médias tout au long du processus de planification et de campagne afin d'améliorer et d'atteindre les objectifs du client.
- Encadrer l'équipe pour développer des stratégies de planification qui maximisent l'argent et l'efficacité des médias.
- Favoriser la fidélisation des employés en fournissant un retour d'information à l'équipe de direction et de ressources humaines afin d'aider à conserver les meilleurs talents au Canada.
- Accroître la sophistication des connaissances de l'équipe en matière de médias, en élargissant son champ d'action aux données et à la technologie.
- Identifier les domaines de développement des membres de l'équipe afin de les aider à atteindre leurs objectifs de performance pour l'année.
- Soutenir les équipes d'achat média tout au long du processus d'activation de la campagne afin de maintenir la performance et de résoudre les problèmes liés à la campagne.
- Faciliter la mise en œuvre de processus et de systèmes de contrôle de la qualité.
- Informer les agences partenaires des besoins de mise en œuvre stratégique et des rôles des canaux de communication spécifiques.
- Préparer des rapports pour le client en démontrant la stratégie et le raisonnement mis en œuvre pour atteindre les objectifs de la campagne.
- Participer aux efforts de prospection pour le réseau canadien et les présenter.
- Insuffler une culture de haute performance, axée sur les données et l'amélioration continue au sein d'une organisation de services partagés.
- Diplôme d'études supérieures dans le domaine des médias, de la publicité, de l'administration des affaires, du marketing ou dans un domaine connexe.
- Au moins trois ans d'expérience en planification des médias sur tous les canaux médiatiques et au moins un an d'expérience à la tête d'une équipe.
- Excellentes capacités d'expression, en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une très bonne maîtrise de l'anglais est requis pour ce poste car vous travaillerez pour un compte d'envergure nationale, et serez en contact étroit avec nos équipes des autres provinces du Canada.
- Vous avez une forte capacité à diriger, encadrer, développer et retenir les meilleurs talents tout en prenant en compte les performances.
- Connaissance de la gestion des offres, de la gestion des campagnes et du processus d'optimisation avec les principaux partenaires Data, Supply et DSP.
- Connaissance avancée des outils de planification et de recherche média.
- Capacité à inspirer confiance et à gérer les attentes des parties prenantes internes et externes.
- Compétences analytiques avancées et maîtrise des chiffres et des budgets pour illustrer les objectifs commerciaux des clients.
- Solides compétences en matière de négociation, de présentation et de relations humaines.
- Compétences avancées en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc.
- Vous devez être capable de collaborer avec des équipes interfonctionnelles et de multiples parties prenantes.
Nous savons par expérience que les idées, les perspectives et les origines provenant de différents horizons favorisent un environnement de travail plus solide et créatif, donnant de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d’apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.
Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d’aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu’ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de candidature ou d’entretien, ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d’accessibilité tout au long du processus de recrutement, veuillez écrire à canada.recruitment@dentsuaegis.com.
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